événement

Figure 2018


quoi

Le retour du festival jeune public initié par Lillico. Au Théâtre de la Parcheminerie mais pas que.

QUAND
du lundi 19 mars 2018 au samedi 24 mars 2018
AGE
Age - à partir de ... ans: 
0
OU
Théâtre de la Parcheminerie, 23 rue de la Parcheminerie, Rennes
COMBIEN
De 0 à 9 €
SITE

0 rendez-vous sont programmés lors de cet évenement.

L'avis de la rédaction

Figure 2018

du lundi 19 mars 2018 au samedi 24 mars 2018
Un festival à multiples visages

Figure est le festival rennais qui invite et interroge le « jeune public » au cours d’une semaine artistique initiée par Lillico. L’association est à l’origine d’une riche compilation d’œuvres et de rendez-vous en tous genres… De la chanson au dessin en passant par l’indispensable spectacle vivant !

D’abord une conférence pour ouvrir cette programmation éclectique portée sur l’imaginaire et le rituel. L’anthropologue Julie Delalande questionne les sociétés traditionnelles sur leur rapport à l’enfance (le 19 à 19h).
Les pas de danse des compagnies Sylex et Cincle Plongeur viendront prendre la suite de cette envolée curieuse. Pour le premier, dans Grrrr, c’est une chorégraphie bestiale, jurassique et poilue (La Parcheminerie, 21 au 24/3). Pour l’autre, dans Là (et ici aussi), c’est une réflexion dansée et contée sur le passage du temps et la transmission, sous la houlette de Julie Bonnie et d’Anne-Laure Rouxel. C’est à La Paillette, les 23 et 24 mars.
Côté arts plastiques, le travail obsessionnel et néanmoins ludique de l’artiste Nikolas Fouré se couple d’un atelier « dégustation », et la Chuchoterie et ses livres si particuliers achèvent d’accompagner les plus jeunes dans l’éveil de leurs sens !

Fédelm Cheguillaume
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
tous les rendez-vous de cet événement
géolocalisation
23 rue de la Parcheminerie
Rennes 35000
France
48.1092 -1.6810