événement

Fous de danse - Tout Rennes danse


quoi

Initié par le Musée de la danse, Fous de danse est une invitation à vivre la danse sous toutes ses formes et ses pratiques le temps d'un week-end.

QUAND
du samedi 02 mai 2015 au dimanche 03 mai 2015
OU
Rennes, Rennes, Rennes
SITE

0 rendez-vous sont programmés lors de cet évenement.

Interview

Fous de danse - Tout Rennes danse

du samedi 02 mai 2015 au dimanche 03 mai 2015
Le Musée fou, fou, fou

On savait qu’il fallait jouer serré tant l’agenda de Boris Charmatz affiche complet. Actuellement à l’Opéra national de Paris, demain au MoMA de New York et après-demain à la Tate Modern de Londres, le directeur du Musée de la danse a malgré tout su dégager un peu de temps pour évoquer avec nous l’édition zéro d’un projet gigantesque et fou.

Initialement, le Musée de la danse devait clôturer cette saison des Premiers dimanches. Cela ne vous suffisait-il pas ? Vous fallait-il carrément un “Premier week-end” ?
Nous avions déjà fait un Premier dimanche. Avec l’équipe des Champs Libres, nous étions enthousiastes à l'idée de renouveler l’expérience. Malgré tout, il ne fallait pas refaire la même chose. C’est là que nous avons eu l’idée d’investir l’esplanade. Alors oui, désormais, Fous de danse, c’est davantage qu’un Premier dimanche
Tout Rennes danse. N’est-ce pas ambitieux comme programme ?
Je vous l’accorde, ça sonne presque comme un programme municipal. Comme il y a Tout Rennes nage, je me suis dit qu’il serait aussi drôle que Tout Rennes danse. Et pour répondre à votre question, ce n’est pas ambitieux. C’est très ambitieux. 
En tant que chorégraphe, l’esplanade Charles de Gaulle représente-t-elle le plateau ultime ?
Le plateau ultime, mais aussi le plateau impossible. Même si elle est beaucoup décriée, je l’adore et j’avais envie de lui rendre hommage. Avec cette journée du 3 mai, nous prenons un vrai risque. Mais au Musée de la danse, nous aimons prendre des risques. 
Trouvez-vous finalement que l’on ne danse pas assez ?
C’est vrai. Mais lorsque vous regardez cette place, vous constaterez que la chorégraphie des gens qui la traversent est incroyable. On ne prête pas suffisamment attention à son mouvement quotidien.

Propos recueillis par Arnaud Bénureau
L'avis de la rédaction

Fous de danse - Tout Rennes danse

du samedi 02 mai 2015 au dimanche 03 mai 2015

C’est quoi ?
Deux mi-temps complètement folle arbitrée par le Musée de la danse.
Pourquoi y aller danser ?
Au début, le Musée de la danse devait clôturer cette saison des Premiers dimanches aux Champs Libres. Comme une journée ne lui suffisait pas, il a décidé de mettre tout Rennes en mouvement le temps d’un week-end. Le premier acte a lieu au TNB. Le second, outdoor, sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Les commentaires des internautes

Promouvoir la pratique de la danse

Bonjour,

Je me permets de parler ici d'un article que j'ai écrit sur la manière dont un événement comme Fous de danse peut permettre de promouvoir la pratique de la danse en amateur et pour tous: https://hautlescours.fr/post/fous-de-danse/

Je vous en souhaite bonne lecture!

Nicolas

tous les rendez-vous de cet événement
Photos
géolocalisation
Rennes
Rennes 3500
France
48.1135 -1.6757

Note des Wikonautes

Note moyenne de Wikonautes :
5.0