Retour à la selection

Le Grand Soufflet 2017

Le Grand Soufflet 2017

La thématique de cette année – le bal du monde – renforce la volonté d’écouter ailleurs, hors des formats convenus, au-delà de ce qui nous est donné à entendre. Le monde est plein de musiques qui n’ont de frontières que celles que nous leur opposons : c’est une (vraie) bonne nouvelle que vous pourrez vérifier par vous-même du 4 au 14 octobre à Rennes et en Ille-et-Vilaine.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 4 octobre 2017 au samedi 14 octobre 2017
Localisation Lieu : Rennes et 35, Département d'Ille-et-Vilaine
35000
Prix : de 0 à 20€
Site web Site : legrandsoufflet.fr
L'interview

L'interview

3 bonnes raisons d’aller au Grand Soufflet

Depuis 22 ans, Le Grand Soufflet s’impose comme un incontournable de la rentrée. À Rennes, bien sûr, mais aussi dans tout le département, le festival offre le meilleur de l’accordéon dans un mix de publics très réussi.

Un festival à 8 balles
Étienne Grandjean, directeur artistique s’en amuse : “cette année, on ne dira pas que Le Grand Soufflet est un festival à deux balles, mais à huit !“ En effet, le thème de l’édition, c’est le bal sous toutes ses formes et il va s’appliquer à démontrer que le bal n’est pas ringard. Dans la convivialité, huit bals orchestrés par des musiciens aguerris qui feront vibrer et danser tous les publics.

Le grand bal du monde
La thématique du bal permet au Grand Soufflet d’ouvrir une fenêtre sur le monde en parcourant les cultures à danser. On retrouvera Motion Trio, une des meilleures formations planétaires de l’accordéon pour une soirée polonaise, avec aussi Bubliczki (Thabor, jeudi 5). Bal réunionnais avec René Lacaille et Pacibaba (Thabor, vendredi 6), antillais avec Roger Raspail (Thabor, dimanche 6). Sans oublier Le grand bal électro du monde à l’Ubu (samedi 14).

Du vrai baluche
Ne reculant devant aucun sacrifice, Le Grand Soufflet joue la carte du vrai bal populaire qui revient à la mode. Pour ça, rien de mieux que les cinq gars de Barbatruc à la recherche du bal perdu et leur caravane (vendredi 6 et samedi 7, au Thabor ; mercredi 4, Médiathèque de Bazouges-
La-Pérouse ; dimanche 8, étang de Brie). Le Pasha Disco Club raconte la conquête de l’Est par la disco (Thabor, samedi 7). Le P’tit bal fait danser petits et grands à la MJC Bréquigny (mercredi 11).



Patrick Thibault
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !