Retour à la selection

Les Coquecigrues 2017

Les Coquecigrues 2017

Le retour d'un classique, le festival jeune public qui se promène un peu partout en Ille-et-Vilaine pour sortir en famille le dimanche après-midi.

Calendrier Dates :
  • Du dimanche 22 janvier 2017 au dimanche 26 mars 2017
Localisation Lieu : Rennes et 35, Département d'Ille-et-Vilaine
35000
Prix : De 2,5 à 8 €
Téléphone Tél : 06 70 90 11 51
Site web Site : mononcleetmaniece.com...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

C'est quoi ? De janvier à mars, de St-Marc-Le-Blanc à Bain-de-Bretagne, un festival pour satisfaire chaque dimanche le goût du spectacle.
Pourquoi y aller ? Initié par l'équipe de Mon oncle et ma nièce, Les Coquecigrues appellent les enfants à prendre le pouvoir en s'emparant de propositions artistiques aussi diverses qu'audacieuses : concert de magie mentale, thés dansants, conte décalé… le jeune public prend d'assaut ces villages d'Ille-et-Vilaine, les transformant le temps d'un weekend en une scène ouverte où humour et poésie cohabitent vaillamment.

Fédelm Cheguillaume

À l'abordage

L'édition 2017 des Coquecigrues se fait le miroir de l'imagination de ses spectateurs. Participatifs, interactifs, les spectacles tels que Magic Meeting Kennedy conçu par les enfants du quartier, Manège Fitness où les passants sont invités à venir transpirer sur des machines oniriques et Portraits Sonores, installation produite par l'association Elektroni(k) et réalisée par les étudiants de l'université Rennes 2, sont autant de manières de réunir concrètement publics et artistes.
Le 19 mars, dalle Kennedy, Rennes.

Musique et compagnie(s)

La musique est un pôle incontournable des scènes contemporaines. Live ou enregistrée, elle offre au plateau un élan poétique et sensible indéniable. Les Coquecigrues invitent ainsi le ciné-concert (Même) pas peur du loup (12 février) dans lequel Anne-Marie Bourget et Olivier Roy convoquent des bruits du monde entier pour faire revivre le cinéma d'animation russe, de 1923 à aujourd'hui. La musique est aussi un sujet intarissable que Raoul Lambert explore avec son concert de magie mentale, posant dans Titre définitif, Titre provisoire (5 février) la question de l'impact des chansons de variété sur notre psyché.

Parler d'humour

Le rire occupe une place prépondérante de la programmation : un rire tendre, subtil, parfois même mélancolique. La compagnie Radio Cirque présente la devise du héros de Carré comme un ballon (12 mars), M. Hus, « Pour plus d'humour, pour plus de plus, et encore plus ... », gimmick repris par le Kadavresky dans L'effet escargot (26 mars), un show burlesque, et par la compagnieTetrofort, qui présente Raoul, le chevalier (19 février) étourdi évoluant dans un décor en carton.
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !