Retour à la selection

Transat en ville 2017

Transat en ville 2017

Pour les vacances d'été, entre deux escapades à la plage, installez-vous à Rennes sur un transat pour une parenthèse culturelle et musicale. Du 8 juillet au 26 août 2017, le festival Transat en ville offre une longue plage de détente avec des concerts, des animations, des illuminations et des visites nocturnes de la ville. De quoi passer une journée estivale bien remplie dans la capitale bretonne avec 29 rendez-vous culturels gratuits pendant l'été.

 

Calendrier Dates :
  • Du samedi 8 juillet 2017 au dimanche 27 août 2017
Localisation Lieu : Rennes - centre-ville, -
35000 Rennes
Prix : Gratuit
Site web Site : tourisme-rennes.com/fr/les-foc...
L'article

L'article

Allongé
On ne change pas une formule qui gagne : les transats sur la place de la mairie de Rennes, comme un solarium géant qui renoue avec l’ombre au bon moment. Transat en ville, c’est être confortablement installé pour profiter de concerts gratuits tout au long de l’été. Très variée, la programmation fait la part belle à la scène rennaise.
Le bal de Crab Cake Corp
Mieux qu’un bal des pompiers, un bal populaire organisé – le 13 juillet – par la bien inspirée Crab Cake Corporation. Valse d’ouverture avec L’Artillerie de Rennes puis le “Grand orchestre de Rennes” qui regroupe les jeunes musiciens émergents rennais et dépoussière les classiques de la variété. Deux DJ Crab Cake Corp clôturent la soirée avec une sélection mêlant disco, tubes actuels et 80’s pour terminer dans une liesse collective.

Un tour du monde musical
Transat rime avec plage, soleil, palmiers et fête. L’orchestre Kithara de Zanzibar (15/07) ou les airs balkaniques de Captain Stambolov (23/08) sont dans le tempo. Il y a même une Semaine tropicale en plein mois d’août (16 au 19) avec la cumbia de Passion Coco, le calypso agrémenté de banjo de The Loire Valley Calypsos, ou l’électropical de Teacher Jekyll. D’autres groupes naviguent entre plusieurs musicalités du monde comme Nirmaan (9/08), Ethnofil (19/07) ou Narma & the Walili Beat Brother’s (10/08).

Un train en plein Champs
Cet été à Rennes, impossible de passer à côté du train avec l’ouverture de la LGV. Bien-sûr, il y a les projections sur la façade du Parlement de Bretagne (1er juillet au 20 août). Les Champs Libres nous embarquent pour trois escales d’un voyage dans l’univers ferroviaire. Une carte blanche leur est consacrée le 12 juillet avec un spectacle son et lumière mis en musique par le DJ Luke von Western. La compagnie Sophiste nous embarque dans son “train de vie” vers une destination fantastique…

Victor Tesson
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !