événement

Travelling : Vienne


quoi

Travelling, c’est LE festival de cinéma de Rennes. Axé sur le cinéma des villes, il explore cette année Vienne, la capitale autrichienne à travers ses écoles, avant-gardes et ses célébrités.

QUAND
du mardi 20 février 2018 au mardi 27 février 2018
OU
Rennes Métropole, Rennes Métropole
COMBIEN
de 4 à 7€
SITE

0 rendez-vous sont programmés lors de cet évenement.

L'avis de la rédaction

Travelling : Vienne

du mardi 20 février 2018 au mardi 27 février 2018
Le meilleur du festival Travelling

Quelques repères dans une programmation foisonnante.

Vienne capitale
Les turbulences politiques actuelles n’y changent rien : au centre géographique de l’Europe, Vienne s’impose entre tradition et cosmopolitisme comme une grande capitale culturelle. Travelling explore le cinéma de Michael Haneke, Patric Chiha, Ruth Beckermann… présente la trilogie Welcome in Vienna, consacre un focus à Romy Schneider, évoque les riches heures du cinéma expérimental autrichien et se penche même sur les Autrichiens exilés à Hollywood : Erich von Stroheim, Billy Wilder et Ernst Lubitsch. Une vraie rétrospective qui inclut Amadeus à l’Opéra (dimanche 25 à 15h).

Vienne mais pas que
Au-delà de la ville invitée, Urba[Ciné] englobe une sélection de films qui explorent la représentation des villes au cinéma. Une compétition de courts métrages, une sélection de longs, des avant-premières mais aussi des films du patrimoine. Comics in the [City] s’intéresse à Marvel avec une expo à l’Institut franco-américain, des tables rondes et leçons de cinéma. La section Mutations numériques… Sans oublier À l’Ouest !, focus Groupe Ouest et le cinéma du patrimoine avec la Cinémathèque de Bretagne.

Sur scène
Travelling fait le pari de la création et du live. 2 ciné-concerts au Tambour : Fargo par Fragment (24/2 à 20h), ComiColor par GaBlé (lundi 26 à 14h30), un Game-concert avec Totorro and friends (mardi 27 à 21h, L’Étage). Le concert du Viennois Fennesz (mercredi 21 à 20h30, Chapelle du Conservatoire). Et tous les soirs au Liberté, le QG du festival, des concerts live gratuits. Avec même Peter Von Poehl dimanche 25 à 21h, excusez du peu ! Sans oublier l’After à l’Ubu les 23 et 24 à minuit.

Junior
Festival dans le festival, la sélection Junior continue d’éveiller les regards. 14 films partagés en deux compétitions pour que les enfants décernent eux-mêmes l’éléphant d’or. Une section intitulée Promenons-nous dans les bois pour explorer le thème de la forêt, des coups de cœur et le ciné concert ComiColor par GaBlé.

Patrick Thibault
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
tous les rendez-vous de cet événement