Retour à la selection

Bouillants #06

Bouillants #06

Sur 900 m2 d'espace d'exposition, le festival autour des arts numériques s'applique cette année encore à questionner le genre. Avec la thématique "Je(u)", la manifestation se veut encore plus ouverte. Chacun devrait y trouver sa place et se poser pas mal de question de manière… ludique.

Calendrier Dates :
  • Du dimanche 6 avril 2014 au dimanche 1 juin 2014
Horaires :
  • Mardi : 14:00 - 18:00
  • Mercredi : 14:00 - 18:00
  • Jeudi : 14:00 - 18:00
  • Vendredi : 14:00 - 18:00
  • Samedi : 14:00 - 18:00
  • Dimanche : 14:00 - 18:00
Localisation Lieu : Les Bouillants, Les Bouillants
35770
Prix : Gratuit
Site web Site : bouillants.fr
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

C'est quoi ? Le festival des Arts numériques qui a choisi la thématique du jeu pour ne laisser aucun spectateur indifférent.
Pourquoi y aller ? Une visite de la Laiterie décline les facettes du jeu et élargit profondément la vision qu'on peut en avoir. Sur 900 m2, le spectateur qui chosit de s'impliquer multiplie découvertes et surprises. Gros coup de cœur pour Tempo scaduto de Vincent Ciciliato qui plonge le spectateur entre fiction et documentaire au cœur de la guerre des gangs de la mafia sicilienne. Sans oublier la Paintstation, machine sadique, Algorithmic Search for love ou le Videopuncher.

Patrick Thibault
L'interview

L'interview

Double Je(u)

Pour sa sixième édition, le Festival des arts numériques s'applique à questionner le genre sur la thématique du "Je(u)". un rendez-vous ludique que l'on est pressé de découvrir.

La toile, le numérique, les multiples questions qui vont avec : depuis cinq ans, le festival Bouillants tourne autour de ces thématiques d'aujourd'hui afin de chercher comment sera demain. "Parce qu’il est temps que le numérique et son potentiel à la fois esthétique et politique soient saisis par tous", l'équipe a voulu cette année une édition très grand public. Quoi de mieux alors que de décliner la thématique du jeu qui est décidément très en vue cette année à Rennes puisque ce sera aussi le thème des Ateliers, la biennale d'art contemporain. À l'heure où le jeu vidéo pose question, le festival "préfère s'interroger sur le comportement individuel et collectif qu'implique le jeu". Il s'agit même "dans une société du spectacle où l'outillage numérique tend à appauvrir la pensée", de voir "en en quoi le jeu peut-il servir le je ? Et réciproquement". Autant de questions qu'on se posera ou pas, de manière ludique autour des multiples propositions sur les 900 m2 d'espace d'exposition de la laiterie Les Bouillants.



Patrick Thibault
Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !