Retour à la selection
Art contemporain

Hans Op de Beeck, The Amusement Park

Hans Op de Beeck, The Amusement Park Art contemporain

Sur une proposition de 40mcube, les Champs Libres accueillent l'artiste belge Hans Op de Beeck. Il réalise pour l'occasion une installation sculpturale monumentale, véritable fiction visuelle propice à la contemplation et à l'introspection. Œuvre ouverte, elle laisse libre cours à l'imagination de chacun.

Calendrier Dates :
  • Du vendredi 29 mai 2015 au samedi 31 octobre 2015
Horaires :
  • Mardi : 12:00 - 21:00
  • Mercredi : 12:00 - 19:00
  • Jeudi : 12:00 - 19:00
  • Vendredi : 12:00 - 19:00
  • Samedi : 14:00 - 19:00
  • Dimanche : 14:00 - 19:00
Localisation Lieu : Les Champs Libres, 10 cours des Alliés
35000 Rennes
Prix : Gratuit
Téléphone Tél : 02 90 09 64 11
Site web Site : 40mcube.org/www/index.php/hans...
L'article

L'article

Vertige sensoriel
Pour l'été, Les Champs Libres et 40m3 font très fort en invitant Hans Op de Beeck. Une installation pour petits et grands à découvrir absolument.
On peut commencer par vous dire que c'est un artiste flamand prolifique que l'on se dispute partout dans le monde. Le Belge produit des installations, des sculptures, des peintures, des dessins, des photos, des textes. Bref il fait feu de tout bois. Mais surtout, il n'a pas son pareil pour raconter des histoires. C'est un artiste qui a un univers captivant. Il vous embarque dans son monde, universel et intemporel.
Dans l'obscurité, on entre donc sur la pointe des pieds à l'intérieur de la salle Anita Conti. On tourne à droite. Il y a un banc pour s'asseoir. Alors on regarde. On est saisi par ce décor imaginé, reconstitué. Derrière la vitre, il y a un parc d'attractions. Pas le genre Disneyland. Plutôt un petit parc joliment désuet dont on se demande bien ce qu'il a pu lui arriver. On dirait la nuit. L'hiver aussi. Le parc a l'air déserté mais le feu est allumé. On attend qu'il se passe quelque chose et ça ne se passe pas. Mais comme on a décidé de prendre le temps parce qu'on est intrigué, presque hypnotisé, ça finit par se passer.
Alors chacun est invité à vivre The Amusement Park à sa manière. Avec ce qu'il est, ce qu'il a envie de partager, de donner et recevoir. Contemplation, introspection… C'est la puissance narrative de l'art qui peut provoquer des émotions sans pareil. Chapeau !

Patrick Thibault
Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !