cinéma

Bienvenue à Suburbicon


quoi

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence...

QUI
de George Clooney, avec Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe, 1h44, USA
Géolocalisez les salles
HORAIRES (du 13 au 19 Décembre)

L'avis de la rédaction

Bienvenue à Suburbicon

Imparfait

Le pitch? Eté 1959. Nicky vit avec ses parents et sa tante dans une banlieue pavillonnaire. Tout semble serein et agréable, pourtant la vie du jeune garçon va basculer une nuit d’agression…
Verdict  George Clooney offre un film de bonne facture, porté par une brillante distribution, mais qui échoue à convaincre. D’abord parce qu’adapté en partie d’un scénario des frères Coen, il ressemble trop à une pâle copie de leurs œuvres. Ensuite, et c’est navrant, parce qu’il fait passer au second plan la réalité du racisme vécu par les voisins des protagonistes dont l’histoire correspondait pourtant mieux à l’univers engagé du cinéaste.

L.K
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Photos
vidéo
géolocalisation

Les avant-premières