Retour à la selection
Science-fiction

Les gardiens de la galaxie 2

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
 
 

De James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, 2h13, Etats Unis

Horaires du 24 au 30 Avril

L'article

L'article

La belle équipe
C’est une suite qui reste dans la continuité dynamique et fun du premier épisode, musique comprise (Fleetwood Mac, Sweet, etc.).
Découvert en 2014, ce nouveau Marvel, adaptation d’un comic-book plus confidentiel, fut une bonne surprise. Loin des sagas de super-héros en série, il proposait un space opéra grand public et plein d’humour avec des personnages aussi amusants qu’attachants. Un univers de science-fiction inventif, ludique et peuplé d’étranges créatures, qui pouvait le rapprocher de l’esprit des premiers Star Wars. Sa bande-son de reprises seventies (Bowie, Jackson five, etc) et ses clins d’œil nostalgiques aux années 80 complétaient cette attractivité.
On retrouve donc avec plaisir toute l’équipe, et si l’on peut regretter que Groot ou Rocket, l’arbre et le raton laveur, personnages animés du premier épisode, y ont une place moins prépondérante, la relation du costaud Drax face à l’empathique Mantis (la Française Pom Klementieff) réserve son lot de scènes cocasses. Gomora et Nebula, les jolies guerrières, continuent leur guerre fratricide et Peter Quil, le héros (charismatique Chris Pratt) toujours confronté à son père de substitution, le ravageur Yondu va partir à la rencontre de son fabuleux géniteur, Ego, interprété par le sympathique Kurt Russell.
Après, on peut reprocher à ce second opus de jouer surtout sur les acquis du précédent, proposant en surplus une orientation sentimentale un peu moins convaincante. Certes le charme opère, mais la série - un troisième épisode est déjà annoncé - pour continuer à séduire devra veiller à faire évoluer ses personnages et à préserver dans la suite de leurs aventures une dimension singulière.

Laurence Kempf
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !