Retour à la selection

Nos Années Folles

Nos Années Folles
Nos Années Folles
Nos Années Folles

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
De André Téchiné, avec Pierre Deladonchamps, Céline Sallette, Grégoire Leprince-Ringuet, 1h43, France

Horaires du 17 au 23 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch ? Paul est un déserteur de la Première Guerre mondiale. Il se réfugie chez sa femme Louise qui, pour lui permettre de sortir, va le travestir en femme…
Verdict ? C’est un film inspiré d’une histoire vraie, découverte et relatée par Fabrice Virgili et Danièle Voldman dans La Garçonne et l’assassin. Chloé Cruchaudet en avait tiré une BD très réussie, Mauvais Genre, sortie en 2013. La version d’André Téchiné convainc moins. Sans doute parce qu’elle souffre de trop d’ellipses autour de la transformation du jeune homme et qu’elle favorise le lien amoureux de la jeune femme au détriment de celui de son compagnon. Au résultat, le portrait de femme l’emporte sur celui de l’histoire d’amour, nous attachant plus à la composition émouvante de Céline Sallette qu’à celle, bien moins plaisante, de Pierre Deladonchamps.

L.K
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !