cinéma

Petit Paysan


quoi

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

QUI
de Hubert Charuel, avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, 1h30, France
Géolocalisez les salles
HORAIRES (du 15 au 21 Novembre)

Aucune date


L'avis de la rédaction

Petit Paysan

Le pitch ? Pierre est un éleveur de vaches. Ses bêtes sont toute sa vie. Alors quand il découvre que l’une d’entre elles est malade, il décide de cacher la vérité de peur qu’on décime son troupeau…
Verdict C’est le premier film d’Hubert Charuel, né à la campagne et fils de paysan. Il nous plonge donc dans un univers qu’il connaît bien rendant compte des craintes profondes des éleveurs suite à la crise de la vache folle. Mais c’est aussi un thriller mental discrètement onirique, racontant la lutte, l’isolement et l’obsession d’un homme face à la menace du monde extérieur. Il est servi par un ensemble d’acteurs épatants, Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners ou Isabelle Candelier.

L.K
Les commentaires des internautes

A voir absolument !

Le quotidien d'un éleveur tourne au drame quand il est confronté aux débuts de la crise de la vache folle. Terrible aperçu de cette épidémie. Swann est hyper crédible.
Photos
vidéo
géolocalisation

Les avant-premières

Note des Wikonautes

Note moyenne de Wikonautes :
5.0