Retour à la selection
Animation

Zootopie

Zootopie Animation
Zootopie Animation
Zootopie Animation

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine.
De Byron Howard, Rich Moore, avec les voix de Lubna Gourion, Pascal Elbé, Thomas Ngijol, 1h25, USA

Horaires du 24 au 30 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch ? Judy, une petite lapine policière droite et rigoureuse, va s’allier à un renard escroc dandy nonchalant, pour enquêter sur une mystérieuse disparition…
Verdict Toute la famille trouvera son compte dans ce nouveau film d’animation Disney. Son hilarant mélange de références (Le Parrain, Breaking Bad, La Reine des neiges) et de trouvailles, notamment la fameuse scène des paresseux fonctionnaires, s’accompagne d’une intrigue pertinente dans sa vision du pouvoir politique et sa dénonciation des préjugés, le tout porté par un duo plein de charme.

L. K.
L'interview

L'interview

Rencontre avec Clark Spencer

C’est le nouveau film d’animation des studios Disney, drôle, ambitieux et original. Producteur des Mondes de Ralph, de Volt et de Lilo & Stich, Clark Spencer nous le présente.

" “Proposer quelque chose de neuf” "

Comment est né ce projet ?
Au départ, le réalisateur Byron Howard (Raiponce) voulait faire revivre un monde où les animaux parlent en référence à Robin des bois. John Lasseter (directeur artistique de Pixar et Disney) était d’accord, mais à condition de proposer quelque chose de neuf : un monde moderne qui se pose des questions sur notre époque.
Quel était le plus gros défi ?
C’était de créer une ville avec des quartiers vraiment différents. Capter l’essence de chacun des districts entre la jungle, l’Amazonie, le pôle nord, et le désert. Nous avons étudié plein d’environnements naturels pour les adapter à notre ville imaginaire.
Pouvez-vous nous parlez des personnages ?
Nous aimions cette idée de créer un duo avec une lapine et un renard, car ils sont de prime abord naturellement ennemis. Lui, c’est un petit escroc charismatique qui va apprendre qu’il peut espérer mieux que sa condition de renard, évoluer au contact de notre petite lapine. Elle, elle est pleine d’espoir et de rêves mais elle va devoir surmonter beaucoup d’obstacles pour les réaliser.
Pourquoi une intrigue policière ?
Il fallait se concentrer sur ce que nous voulions raconter, faire des choix, ne pas juste visiter les lieux, mais faire vivre l’histoire policière de ce duo atypique. Il y a de l’émotion et aussi de l’humour. Certaines scènes nous faisaient beaucoup rire, que ce soit avec les éléphants marchands de glace, le bureau des paresseux ou la référence au Parrain avec le méchant et ses ours gardes du corps.



Propos recueillis par Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !