Loisirs

2e Salon du Vintage

Salon

quoi

Le rendez-vous des passionnés de vintage.

QUAND
samedi 6 octobre 2018 de 10h00 à 19h00
dimanche 7 octobre 2018 de 10h00 à 19h00
OU
Couvent des Jacobins, 1a Rue Saint-Malo, Rennes
COMBIEN
Sur place
SITE

L'avis de la rédaction

2e Salon du Vintage

samedi, 06 octobre 2018 de 10h00 à 19h00
dimanche, 07 octobre 2018 de 10h00 à 19h00
Le salon du vintage

Retour du Salon du Vintage à Rennes par la grande porte ! Pour sa seconde édition, la manifestation revient sur deux jours au Couvent des Jacobins. Elle réunit 100 exposants et multiplie les animations.

C’est la référence du vintage en France depuis 2008 et l’an passé, la première édition nous avait mis l’eau à la bouche. Sur une seule journée, à la Halle Martenot, les Rennais avaient dit oui au vintage. Alors, on ne va pas rater ce nouveau rendez-vous au sommet. Au cœur du Couvent des Jacobins dont ce sera le premier salon avec des exposants nationaux, locaux et internationaux. Le vintage s’y décline toujours plus dans toutes les disciplines. La mode bien-sûr pour les hommes et les femmes en couture, prêt-à-porter et accessoires. Le mobilier, le design et la déco avec les stars et les plus rares, autrement dit les grandes signatures et des curiosités. Un grand choix de vinyles, du rétro gaming pour petits et grands, un grand stand de classic cars… De la fripe chic et choc avec de quoi refaire sa garde-robe et son intérieur, de quoi changer de style mais aussi l’exposition sur les années orange qui explore mode, mobilier et design des années 60. Des animations (coiffure, maquillage, indie up…) pour que ça soit un événement à l’ambiance décalée. Car, vous l’aurez compris, au-delà du simple marché, Le Salon du Vintage s’impose comme l’événement loisir où il faut se montrer pour briller en société.

Aude Moisan
Les commentaires des internautes

salon du vintage

Beaucoup de monde au rendez vous et un endroit très beau à visiter. Le couvent des Jacobins et un nouveau lieu très agréable pour ce genre de manifestation , assez grand et très bien placé au centre ville. Le salon du vintage à regroupé beaucoup d'exposants un peu de tout: de la mode rétro , du mobilier vintage, de la fripe un peu décalée, un ensemble cohérent , mais peu être un peu trop de monde et donc une lisibilité des stands un peu difficile dans cette bousculade, peut revoir à l'entrée un flow un peu moins dense...mais à refaire l'année prochaine sans problème!!!

géolocalisation
1a Rue Saint-Malo
Rennes 35000
France
48.1153 -1.6814

Note des Wikonautes

Note moyenne de Wikonautes :
4.0


Le même jour