Retour à la selection
Festival

Art rock

Art rock Festival

La musique et la peinture sont à l'affiche du fesitval Art Rock pour trois jours de découvertes artsitiques.
Au programme : Louise Attaque, Birdy Nam Nam, Two Door Cinema Club, Caravan Palace, The Shoes, Rone, Oxmo Puccino, Jain, Caribbean Dandee, Feu! Chatterton, Faada Freddy, Jeanne Added, Hyphen Hyphen, Rover, Kader Attou, Obey...

Calendrier Dates :
  • Vendredi 13 mai 2016 de 18h00 à 03h00
  • Samedi 14 mai 2016 de 16h30 à 03h00
  • Dimanche 15 mai 2016 de 15h00 à 03h00
Localisation Lieu : Centre ville de Saint-Brieuc, Centre ville
22000
Prix : de 12€ à 70€
Site web Site : artrock.org
Réserver
L'interview

L'interview

Plus coloré que jamais

Art Rock demeure ce festival unique de centre-ville qui croise les artistes et mélange les publics dans une ambiance très festive. Têtes d'affiches et découvertes, concerts, spectacles et expos : la 33è édition s'nanonce très colorée. Rencontre avec Jean-Michel Boinet, dirceteur.

Pourquoi ce titre United paintings ?
Peut-être pour conforter l’originalité, mais surtout affirmer qu'Art Rock est un festival pluridisciplinaire. Le public va avoir vraiment plus d’éléments colorés que les précédentes éditions et plus d’expos que jamais.
 
C'est donc l'année de la peinture ?
Elle va se retrouver dans les 5 expos. #StreetArt qui présente un panorama historique et invite le public à graffer lui-même. Obey to Music de Shepard Fairey, artiste extrêmement important au plan international, connu pour son engament social, musical et politique puisqu’il a fait l’affiche d’Obama. MadC au centre commercial Les Champs. Et Tati Mouzo, peintre figuratif à qui jai commandé une expo d’œuvres originales où on va voir des artistes dans le petite théâtre sur scène. Patti Smith, les Rita Mitsouko…
 
Quels sont vos coups de cœur musique ?
The shoes qui a une maitrise des sons électro pour un spectacle très visuel, Jain qui est encore une découverte et qui va ouvrir le festival devant des milliers de spectateurs, Birdy Nam Nam. J'ai hâte de voir Pumarosa et Pauw. J’aime Faada Freddy, j’adore recevoir JoeyStarr, j'aime beaucoup Fishback et je suis complètement fan du concert de The Pirouettes.
 
Avez-vous des regrets ?
Avoir eu Björk uniquement en version Sugarcubes, Joe Strummer avec les Pogues et non les Clash, et avoir raté de peu David Bowie avec Tin Machine. Et alors !
 
Votre plus grande satisfaction ?
C’est l'envie, que l’aventure continue.
 
En quoi est-ce un enjeu capital d'être un festival de centre-ville ?
C'est une manière pour Saint-Brieuc d’exister à travers le festival. Et c'est ce qui donne l'ambiance avec un mélange de publics. J'ai hâte de voir leur confrontation dans The Color of Time. Avec le off, on a 70 concerts dans les bars. Et je ne parle pas de Rock'n'Toques et sa brigade qui va servir 18.000 assiettes cette au village.



propos recueillis par Patrick Thibault
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !