Retour à la selection
Festival

I’m from Rennes 2018

I’m from Rennes 2018 Festival

La rentrée de la scène rennaise.

Calendrier Dates :
  • Samedi 15 septembre 2018 à 19h00
  • Vendredi 21 septembre 2018 à 18h00
  • Samedi 22 septembre 2018 à 16h00
  • Samedi 22 septembre 2018 à 23h00
  • Dimanche 23 septembre 2018 à 15h00
Localisation Lieu : Rennes - centre-ville, -
35000 Rennes
Prix : de gratuit à 20€
Site web Site : imfromrennes.com
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Rennes de la promo

Multitude de lieux et de groupes, photo de classe, concerts en appartement, week-end en Enfer (du Thabor) : on connaît la musique, mais on ne s’en lasse pas. LE festival de la rentrée, une sorte de 21 juin bis mais en bien mieux. Les Gérards, trublions indomptables, ne sont jamais bien loin (La parch’ en fête, entre autres...). Côté musique, on se gave de Kaviar Special et de Chevreuil, on dresse l’oreille devant Initial Bouvier Bernois (déjà vu en live, beaucoup aimé), on improvise en sons et en gestes pour les 20 ans de la TIR, et on ne meurt pas sot en ratant Born Idiot, entre autres.

Antonin Druart
Crédit photos : Initials Bouvier Bernois © Quentin Yvelin
L'article

L'article

Être Rennais quelque part

Cette année, I’m From Rennes a 9 ans et dure 9 jours. 9 comme l’album de Lara Fabian ou celui de Public Image Limited (réponse B), les 9 muses, les 9 fils du fragon, les 9 cercles de l’Enfer, le département de l’Ariège, l’accord de neuvième ?

Qu’importe la symbolique. Même s’il souffle parfois comme un vent de nostalgie patinée sur le penchant rock de cette édition, beaucoup de neuf y côtoie des formules ayant déjà fait leurs preuves. Séléction subjective du meilleur de : Oublions la fin de l’été grâce au week-end Biergarten, placé sous le signe du houblon et du bon manger. L’occasion de découvrir un brassin exclusif I’m From Rennes, entouré d’autres créations des brasseries locales, le tout au son rétrovisionnaire des bêtes de concours Initial Bouvier Bernois ou de The Valderamas. DJ set, toujours rock, le dimanche. À la bibliothèque ou dans le salon d’un quidam, le son de ReDeYe fleure bon le son redneck, les tiags et le sable chaud. Roller, disco, jeux rétros, c’est le jeudi 20 à la Halle Martenot, tout pour dérouler des pulls et rouler des pelles. Enfin, puisqu’il faut bien faire des choix, le nôtre va droit au Week-End en Enfer. Le vendredi avec les bons Bops et les surdoués louches de Kaviar Special, et le samedi sous la stupide égide des Gérards, avec entre autres les joyeux Brigands !



Antonin Druart
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !