Objet esthétique, le modèle n’en est pas moins et avant tout pédagogique avec pour vocation de diffuser des connaissances. Il s’agit de rendre accessible les coulisses de l’anatomie des plantes et des animaux en trois dimensions.
Sous l’œil du photographe Jean-Claude Coutausse, nous parcourons les bancs des amphis et les rues de Paris, aux côtés de celles et ceux qui ont manifesté contre le projet de loi Devaquet, qui prévoyait la sélection à l'entrée de l'université.
Triskèles, druides, forêts aux nombreuses légendes, danses et musiques celtiques… la Bretagne est aujourd’hui fréquemment associée, voire confondue, avec tout un imaginaire celtique. Mais en réalité, quels liens la Bretagne a-t-elle avec les Celtes ? Pourquoi est-elle en France le territoire qui cristallise le plus cette influence ?
Six œuvres de l’artiste Anne Brugni à découvrir sur des panneaux 4x3. Inspirés par le travail et les outils d’artisans, les créations d’Anne Brugni inviteront les passants à découvrir un univers graphique aussi lumineux que poétique.
On regarde les personnes qui nous entourent sans réellement les voir. Si le reflet de l'âme n'est pas visible par le corps, nous pouvons supposer que celui-ci est visible dans le reflet du corps. Anna Paugam entreprend ici un travail photographique sur le thème du reflet de l'âme. L'exposition sera présentée à la Mezzanine.
Pour ce printemps, Patrick Nadeau, accompagné de Marie-Marie Dutour, s’empare de la chapelle et crée une mise en scène monumentale et végétale aux reflets lumineux dorés.
Exposition-installation, telle une veilleuse de nos mémoires d’un autre temps, recomposée en œuvre contemporaine.
L’artiste M i M vous propose une balade poétique au travers de deux installations. Un voyage dans le temps, les souvenirs et une ode à la nature.
Vernissage : vendredi 6 mai à 18h30.
Jérémie Boyard aime entrelacer des récits fictifs avec des récits réels, mettre en évidence les multiples couches d’une image tout en utilisant des éléments concrets de notre société et de nos cultures. Il observe et joue avec un langage mondialisé et un héritage manufacturé.