Fascinée par le pays des couleurs, et attirée par l’esthétisme, Catherine Le Scolan- Quéré cherche à dégager la force de chaque image, plus que son histoire. Les photographies choisies ici ont été prises lors de six séjours en Inde.
À partir des collections et de l’exposition Internationales graphiques produite en 2016 par la bibliothèque La Contemporaine, le musée de Bretagne propose d’aborder le sujet à l’échelle internationale, en France et en Bretagne, révélant ainsi la richesse de la production graphique bretonne.
Playground évoque l'aire de jeu mais aussi l'atelier de l'artiste. A partir de formes universelles et géométriques, Macula Nigra questionne ce côté enfantin qui ne nous quitte jamais vraiment. Cette réminiscence amène l'artiste à considérer le graphisme et l'architecture comme des jeux de construction ludiques.
Pendant 5 décennies de combats et de survie dans la jungle colombienne, les femmes FARC ont été interdites d'avoir des enfants. La signature de la paix a donné lieu à un véritable baby-boom.
L’exposition personnelle du début 2021, est la douzième à Rennes pour Christian Bonnefoi. Témoin de l’évolution et la continuité du travail de Bonnefoi, l’exposition présente des oeuvres de la série « La Visite » qui regroupe des collages portés sur un fond en bois peint réalisés au cours des deux dernières années.
Youyoute est un vannier exceptionnel, infatigable, toujours des brins d’osier dans les mains. Il sait tout faire avec seulement un « Opinel » pour outil et ses doigts puissants. Samanta avec un large sourire vend les paniers au bord de la route.
Réunissant artistes et musiciens, l'exposition "Batterie étendue" explore les possibilités de la batterie dans le champ de la sculpture contemporaine.
L’exposition propose non seulement d'éparpiller, mais aussi de démultiplier, d’augmenter, de substituer certains matériaux ou éléments de celle-ci.
Lieu : La Criée - Centre d'art contemporain, Rennes
Dates : Jusqu'au dimanche 9 mai 2021
Art contemporain
Ariane Loze, Utopia
Les deux films d’Ariane Loze présentés dans son exposition Utopia à 40mcube confrontent deux mondes, reflets des différentes réalités qui cohabitent dans notre environnement quotidien. S’y dessine une reflexion sur le travail, le management, et sur l’envie d’utopie collective.
Pour cette première exposition personnelle de Carole Rivalin, les séries « Over the Rainbow », « Gamme » et « Cartographie » seront mises en relation dans un même espace afin de souligner le travail sur le geste, l’espace et la couleur.