Chanteurs sensibles
Pour vous aiguiller, l’équipe de Wik a fléché les 100 meilleurs concerts et spectacles de la saison. Ils sont classés arbitrairement par thématiques afin de vous en faciliter la lecture et le choix. Il y en a pour tous les publics et tous les goûts, leur point commun, c’est la qualité.
Découvrez la sélection Chanteurs sensibles :
-
Alain Souchon accompagné par Ours et Pierre Souchon
Fraîchement octogénaire, Alain Souchon n’en finit pas d’avoir 10 ans dans sa tête. Après une tournée triomphale où il revisitait ses plus grands tubes avec panache, le revoici dans une formule plus intimiste, simplement entouré de ses deux fils.
Palais des congrès et des expos, Saint-Brieuc, 4 et 5 octobre.
-
Muddy Monk
Ultra Dramatic Kid (du nom de son dernier album), Muddy Monk ne l’est pas exactement. N’empêche que sa voix angélique posée sur des ritournelles – coucou Sébastien Tellier – synth-pop est super romantique. Et ultra émouvante.
Ubu, Rennes, 9 octobre.
-
-
Malik Djoudi
Voix à part dans la pop française – immédiatement identifiable avec son timbre androgyne –, le dandy romantique est de retour avec un tout nouvel album : son 4e, plus soyeux
et planant que jamais, porté par le single Vivant.
Bonjour Minuit, Saint-Brieuc, 8 novembre.
-
Tindersticks
Aussi délicieusement mélancolique que Nick Cave – le flegme britannique en plus –, Tindersticks est un groupe à chérir. Toujours portée par le charismatique Stuart Staples, la formation est de retour avec un 14e album enregistré en Espagne.
TNB, Rennes, 29 novembre.
-
Yodelice
Son précédent album excellait dans un folk épuré, qui mettait en avant le beau timbre vocal du chanteur. Mais Yodelice est aussi et surtout un grand producteur electro-pop. Ce que vient de nous rappeler avec brio What the Cure ?, son tout nouvel opus.
La Nouvelle Vague, Saint-Malo, 17 janvier 2025.
-