Au cœur d'un espace naturel et bocager riche d'une flore et d'une faune variées, le Domaine de La Roche Jagu s'étend sur une superficie de plus de 70 hectares.
Le Château est un édifice du XVe siècle protégé au titre des monuments historiques. Petits et grands peuvent y découvrir au rez-de-chausée, à travers le parcours ludique « Si la Roche Jagu m'était contée » la vie seigneurial bretonne à la fin du Moyen-Age. Les étages du château, quant à eux, accueillent des expositions temporaires conçues par l'équipe du Domaine.
Le parc est lui aussi un espace de découverte et de surprise, il présente une multitude de paysage et d'espace : potager médiéval, jardin d'agrément, espaces arborée et bocagers, roseraies, allées de camélia, palmeraies,... Au vu des qualités paysagères et botaniques du site, le parc s'est vu reconnaître les qualités de « jardin remarquable » par le ministère de la Culture et de la Communication en mars 2005.
En parallèle, une programmation culturelle foisonnante vient compléter l'offre culturelle du site : musique, théâtre, danse, résidences artistiques etc.