Retour à la selection

Les Trans Musicales 2019

Les Trans Musicales 2019

41e édition.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Localisation Lieu : Rennes - centre-ville, -
35000 Rennes
Prix : Pass 32 à 69€
Site web Site : lestrans.com
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

La Tournée des Trans

Au-delà du festival, Les Trans ont une véritable politique d’accompagnement des groupes locaux sur le territoire. Cinq formations ont, cette année encore, la chance de faire La tournée des Trans en avant-première, pour être parfaitement rodés début décembre ! Meloman & Máni (électro-hip hop/cloud rap), Mohican (chanson hip hop/électro pop), Moundrag (Prog-rock), Songø (afropop psyché), Tekemat (brass house). Top départ à l’Ubu, puis Brest, Laval, Saint-Nazaire, Lorient et Saint-Brieuc.

La Tournée des Trans > Jeudi 14 novembre, L’Ubu, Rennes. Vendredi 29 novembre, Bonjour Minuit, Saint-Brieuc.




Julie Baron
L'article

L'article

Tous en Trans

41e édition des Trans Musicales : ça fait donc 40 ans que Rennes vit au rythme de ces découvertes glanées dans le monde entier. Une cinquantaine de pays et une vingtaine de langue pour la sono mondiale 2019 qui se veut plus que jamais plurielle, protéiforme et multi-ethnique. 

-
Groove etc

La programmation 2019 sonne très groove au travers de sonorités jazz, R&B, soul et funk. Le hip hop est aussi très présent dans toute sa diversité. Même le reggae s’invite, pas dans sa forme jamaïcaine mais en se confrontant à des musiques d’ailleurs. La place de l’Afrique reste importante aux Trans, faisant le pont entre traditions et modernité. Quant aux musiques électroniques dansantes, elles se taillent naturellement une belle part du gâteau. 
-

Étienne !

40 ans plus tard, Étienne Daho est de retour aux Trans Musicales. Et oui, il était là pour la première édition ! Cette fois au TNB pour l’Eden Daho Tour les 4 et 5 décembre.
Il y présente la re-création d’Éden, album de la transformation cher à son cœur et pas toujours compris. Place aux années 1995 et 1996 pour un Daho en quête de liberté.
En première partie, Rouge Gorge.
-

Elle est libre Lous

C’est un rendez-vous qu’on ne raterait pour rien au monde : la création du live original à L’Aire Libre. Après la claque Aloïse Sauvage l’an passé, on se dit que les programmateurs ont une fois de plus du nez en choisissant Lous and The Yakusa. L’Afro-Belge est ici accompagnée d’un groupe créé pour l’occasion. Sa pop est bouleversante et son énergie contagieuse. En première partie, Alber Jupiter. Du 4 au 8 décembre.
-

Rennes du bal

Mais qu’est-il donc arrivé à Jean-Louis Brossard et Mathieu Gervais pour programmer autant de Rennais cette année ? De A à W : Alber Jupiter, Bre.tone, Darzack, Druide, Groove Control, James Eleganz, Marlon, Meloman & Máni, Mohican, Moundrag, Rouge Gorge, Songø, Tekemat, Wunderbar ! Dont Alber Jupiter en 1ère partie à L’Aire Libre et Rouge Gorge en 1ère partie d’Étienne Daho.



Patrick Thibault
Crédit photos : Photo © Marion Bornaz
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !