Voir une
autre
sélection
L'article

L'article

Seul sur ton transat

Assister à des concerts bien installé sur sa chaise longue ? À l’heure des réglementations drastiques sur les spectacles avec public debout, cette idée fantaisiste pourrait bien devenir un standard. Quoi qu’il en soit, en 2021 plus que jamais, Transat en ville s’impose comme un événement incontournable pour les assoiffés de concerts (gratuits, qui plus est).

Embelli par les Embellies

À Transat en ville, on aime la jouer collectif. Comme chaque année, l’événement offre des cartes blanches à des festivals amis. Contraint d’annuler son édition 2021, Les Embellies ont donc été accueillies à bras ouvert pour programmer quatre concerts, dans le style pop-rock (au sens large) qui en a fait la renommée. Cette pop, elle prend des couleurs cold wave synthétiques avec Hazel Anne, une tonalité folk moderne avec Blumi, des relents pop garage sixties avec BOPS ou encore des airs de BO de film imaginaire avec l’électro contemplative de Geysir.
 

Les dimanches en famille

Chaque dimanche dans l’ambiance florale du parc du Thabor, Transat en ville se la joue bucolique. L’écrin parfait pour accueillir des spectacles pour toute la famille. Amateurs d’histoire de dragons ou de pirates, les concerts scénarisés de Norkito et de Kikobert semblent tout indiqués. Mais ce n’est pas parce que les spectacles s’adressent aux enfants qu’ils sont pris pour des gosses. La preuve avec Coucoucool, vrai concert de « musiques actuelles » accessible aux moins de 10 ans et Heol & Fonk’Farons, surprenant projet mixant musique et peinture en direct, qui fera comprendre le concept de transdisciplinarité aux enfants bien avant qu’ils ne connaissent le mot.  


Transat’lantique

C’est inscrit dans l’ADN du festival : Transat en ville fait la part belle à la scène française et même régionale. Un choix conforté par le contexte sanitaire, à l’heure où une partie des avions reste clouée au sol. Ce qui n’empêche pas les musiciens de nous faire nous envoler vers des contrées lointaines, notamment outre-Atlantique. Formé entre Rennes et Nantes, Hawaiian Pistoleros excelle à faire revivre une musique western swing qu’on croyait oubliée. Mais ce sont deux duos qui feront vrombir la Harley cet été à Rennes et nous feront saisir la nuance subtile entre blues-rock (One Rusty Band) et rock-blues (Ko Ko Mo).


Photo : Coucoucool © Yeseyepictures 


Crédit photos : Matthieu Chauveau

Prochaines dates

Aucun Résultat