événement

Festival 360degrés #10


quoi

4 jours magiques pour découvrir la jeunes création dans des formes audacieuses et originales à La Passerelle.

QUAND
du lundi 26 mars 2018 au jeudi 29 mars 2018
OU
La Passerelle, Place de la Résistance, Saint-Brieuc
COMBIEN
De 10 à 30 €
SITE

0 rendez-vous sont programmés lors de cet évenement.

L'avis de la rédaction

Festival 360degrés #10

du lundi 26 mars 2018 au jeudi 29 mars 2018
Les 3 coups du Festival 360degrés

UNE JEUNESSE SUR TOUS LES FRONTS !
La Passerelle confirme son amour pour une avant-garde portée par de jeunes gens qui poussent leur pratique loin des cases et des clichés, dans des formes scéniques souvent inexplorées. Jauges limitées, spectateur convié à se joindre au plateau ou invité à mobiliser un seul de ses sens, pièces hypnotiques… Tout est mise en place lors de cette 10ème édition pour se rendre attentif au public et lui offrir une place toute neuve dans le grand jeu de l’art contemporain vivant ! Nos 3 coups dans une programmation fabuleuse.

Coup de foudre pour l’expérience sensible et lumineuse proposée par Maud Le Pladec avec Moto-Cross. Un hymne à son enfance sous forme de plongée amoureuse dans les souvenirs, plus pop que classique, qui la constituent. Des galas de danse aux virées en moto aux côtés de son père, la chorégraphe et danseuse revêt les vêtements et costumes qui ont parcouru sa vie, ré-habilite des gestes désuets mais profonds et livre une suite de tableaux aussi vibrants qu’un concert des Daft punk, embarquée par la musique live de Julien Tiné.
Théâtre Louis Guilloux, lundi 26 mars.

Coup de sang de la part d’Alice Zeniter. La romancière multi-récompensée s’attaque à la scène et en musique au roman underground de Tristan Egolf, Le Seigneur des porcheries. Sur la trame de cette histoire tragique, batterie, basse et voix partagent une même colère parfois contenue, maîtrisée et glaçante, à la fois proche et distanciée de ce dont pouvait témoigner le poète lorsqu’il était leader d’un groupe de punk. Moment d’évacuation tout en finesse, cette lecture musicale remue et chahute.
La Bobine, mercredi 28 mars.

Coup de projecteur sur le jeune théâtre portugais, avec la performance érotico-fantastique de Jonas et Lander. Ces touche-à-tout aux formations internationales et interdisciplinaires imaginent ici la rencontre avec un poulpe providentiel déclenchant chez les êtres humains des remises en question profondes et des transformations physiques. Avec une esthétique proche d’un tableau de Jérôme Bosch, l’univers de ces artistes, de la danse au jeu, est irradié de silhouettes bigarrées qui interrogent autant qu’elles déclenchent le rire.
Theatre Louis Guilloux, mardi 27 mars.

Fédelm Cheguillaume
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
tous les rendez-vous de cet événement
géolocalisation
Place de la Résistance
Saint-Brieuc 22000
France
48.5134 -2.7616