Retour à la selection

Les tombées de la nuit 2017

Les tombées de la nuit 2017
Les tombées de la nuit 2017

Le festival qui secoue le cocotier des habitudes en jouant avec la ville...
 
 

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 5 juillet 2017 au dimanche 9 juillet 2017
Localisation Lieu : Rennes - centre-ville, -
35000 Rennes
Prix : de 9 à 16,5€
L'article

L'article

Circassien mais pas que
Revenu à un format concentré sur 5 jours, Les Tombées de la Nuit n’en continuent pas moins de jouer avec la ville et l’espace public. Il s’agit d’explorer des territoires inhabituels, de programmer des propositions d’artistes qui questionnent la place du spectateur. Avec beaucoup de vraies créations ou des projets recréés dans un contexte rennais.
Humains dites-vous
Claude Guinard met en avant le côté humain de plusieurs propositions. D’abord, Massimo Furlan, qui vient pour la première fois à Rennes. À l’heure de l’ouverture de la LGV, il embarque, la nuit, les spectateurs en TER pour une balade poétique et musicale avec des orchestres d’harmonie. Le temps d’une soupe, de la compagnie ATSA propose, place Hoche, un espace inédit pour un dialogue sur un sujet brûlant avec quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Cirques etc
On pourrait dire que Les Tombées sont tout un cirque ! Rendez-vous avec EXIT, la création des fous furieux de la compagnie In Extremiste. Un spectacle d’acrobatie en montgolfière au Vélodrome. Le Circus Ronaldo revient avec Fidelis Fortibus, un solo de cirque traditionnel revisité, bijou de finesse et d’humour. Martin Petitguyot, qui a travaillé avec Les 26000 couverts, vient avec La vieille qui lançait les couteaux, une sorte de voyage tzigane en théâtre forain. Sans oublier, avec Ay Roop, Le P’tit Cirk et Nonada, un solo d’équilibre en mât chinois.

Surprises
Johan Le Guillerm est de la partie avec sa spectaculaire et mouvante installation La Transumante. Place des Lices, Origami est un solo chorégraphique aérien impressionnant. L’inclassable compagnie Jeanne Simone qui s’empare de l’esplanade Charles de Gaulle. La musique n’est pas absente, avec, excusez du peu, Michaël Chapman qui a inspiré David Bowie et Sonic Youth. Stranded Horse par Yann Tambour, le guitariste Andy Cartwright et Tranzistoir une épopée radiophonique en déambulation musicale et sonore.

Patrick Thibault
Crédit photos : cirque_inextremiste
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !