Retour à la selection

Transat en ville

Transat en ville

Les transats nous attendent place de l’hôtel de ville tous les après-midis et les concerts – mais aussi bals – proposés quatre soirs par semaine. Transat en ville a pensé à tous les publics – ceux de la chanson, du folk, du rock comme ceux de la soul, du jazz et de la pop – et tout est gratuit.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 6 juillet 2016 au lundi 29 août 2016
Localisation Lieu : Rennes., Rennes
35000
Prix : Gratuit
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Transat en ville

C’est quoi ? Chiller l’après-midi, danser le soir. Pourquoi y aller ? Parce qu’entre les transats qui nous attendent place de l’hôtel de ville tous les après-midis et les concerts – mais aussi bals – proposés quatre soirs par semaine, l’idée de passer un été entier à Rennes nous paraît d’un coup tout à fait envisageable. D’autant que Transat en ville a pensé à tous les publics – ceux de la chanson, du folk, du rock comme ceux de la soul, du jazz et de la pop – et qu’ici, tout est gratuit.

Live music only
Indie-soul (Suzanna Choffel) et folk (Madison Violet) nord-américains, rock français «qui fait mal, Johnny» (The Buns), chanson décalée (Jeanne Plante, Jean FransoiZe), impossible de ne pas trouver son compte un soir ou un autre à Transat en ville. Le nôtre, on le trouvera du côté des faux ricains, mais vrais chantres de l’Americana, Santa Cruz, des planants Bumpkin Island ou du pointu mais catchy Cabaret Contemporain.

Exit les transats
Les amateurs de danse, eux, ne rateront sous aucun prétexte les trois dates les plus festives de l’été. Le 10 juillet, place au Fest-deiz avec musique bretonne, crêpes et galettes de rigueur. Le 14, c’est l’incontournable bal populaire avec son lot de tubes qu’on croyait (raté…) avoir oublié et, le 27 août, la soirée de clôture assurée par un Bal Tropical des plus groovy. Utilisation des transats évidemment déconseillée.

Place de la mairie vs parc du Thabor
«Chiller», comme disent les hipsters («se relaxer», comme disent les autres) l’après-midi sur les transats de la place de la mairie : une activité dont on ne se lasserait jamais... Si certains sont allergiques à l’extrême centre, direction le parc du Thabor où les concerts-spectacles des paires Mami Chan/Pascal Moreau ou David Delabrosse/Marina Jolivet devraient charmer petits et grands.
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !