Retour à la selection
Danse

In Bloom - Un Sacre du Printemps hip-hop

In Bloom - Un Sacre du Printemps hip-hop  Danse
Jeune public à partir de 8 ans

Pierre Bolo et Annabelle Loiseau apportent une nouvelle couleur à une œuvre musicale et chorégraphique puissante et intemporelle : Le Sacre du Printemps. Sur scène, les huit danseurs forment une mosaïque d’hommes et de femmes indomptables et exaltés. Dans le cadre des 38ème Rencontres Trans Musicales.

Calendrier Dates :
  • Vendredi 2 décembre 2016 à 20h00
  • Samedi 3 décembre 2016 à 18h00
Localisation Lieu : Le Triangle, bd de Yougoslavie
35200 Rennes
Prix : De 2€ à 17€
Site web Site : letriangle.org
L'article

L'article

En attendant le printemps
En ce début d'hiver, le moral n'est pas toujours au beau fixe… Pas une raison pour se laisser tomber en chute libre ! Ça tombe bien puisqu'Annabelle Loseau et Pierre Bolo nous invitent à entrer dans leur danse.
Ce duo a déjà fait ses preuves : Madmen, un hip-hop aux couleurs du blues, ou Flash player, pour en revisiter la chorégraphie, le flow est ininterrompu depuis 2005. Pierre et Annabelle s'attaquent ici à un autre défi : présenter un Sacre du printemps carrément hip hop. Après Pina Bausch ou Angelin Preljocaj, écrire sur la musique de Stravinski.
Comme ils ne font pas les choses à moitié, les deux chorégraphes lancent huit danseurs dans l'aventure. “Certains avaient écouté l'œuvre du compositeur, d'autres pas…” Choc des cultures ? Pierre Bolo ne s'attache pas plus aux formules qu'aux codes qu'il bouscule. L'objectif ? “Surprendre, rebondir là où on ne nous attend pas…” Pour les deux chorégraphes, la danse est toujours en chantier. Et c'est aussi grâce à ce type de démarche que le spectacle est toujours vivant.

Vincent Braud
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !