Les puristes et fans de culture afro-américaine pourront se délecter du meilleur de la scène hip-hop, DJing et jazz.
Au 1988 Live Club, Jardin moderne, Antipode, Ubu
Romain est formel: c'est trop dur l'oral d'Histoire quand on croit que les nazis sont un plat typique japonais…
Laissez-vous embarquer dans l’univers déjanté du Collège-Lycée Roman Polanski! 15 personnages aussi drôles qu’attachants, dans une fable moderne où Macron veut remplacer les profs par des robots Google. Oh, la tuile…
"Sous les mers" est une immersion musicale et visuelle dans l'univers du célèbre roman de Jules Verne "20 000 lieues sous les mers". L’équipage du Nautilus explore les fonds marins et aborde les qualités de cette fable écologique et humaniste.
Pensée comme une place publique au cœur de l’Antipode, des thématiques, débats, ateliers, échanges littéraires, questions de sociétés, rencontres sont proposés par une équipe de bénévoles généreuse et affûtée pour discu’thé autour d’une petite touche sucrée.
De Laurent Meininger
Stanislas Nordey porte les mots du journaliste Henri Alleg, qui a témoigné de la torture dont il a été victime pendant la guerre d’Algérie.
De bonnes raisons met en scène deux acrobates qui dialoguent sur leur rapport au risque. En rejouant leurs numéros de cirque favoris, ils échangent : d’où leur vient ce besoin de se mettre en danger ? Quel procédé chimique agit en eux lorsqu’ils sortent victorieux d’un saut dans le vide ? Qu’ont-ils à gagner… ou à perdre ?
Premier album de Heavy Lungs, All Gas No Brake porte bien son nom tant les titres post-punk et rock tendus s’enchaînent à toute berzingue. Courting, est tout aussi annonciateur de déflagrations sonores à danser.
Photos : Alex Bex et Josh Truck
En collaboration avec le collectif Culture Bar-Bars, le festival proposera un concert rap français engagé et mélancolique avec en tête d’affiche l’un de ses plus dignes représentant, le rappeur Souffrance. Pour l’accompagner sur cette soirée qui de mieux que Okis et Benjunior.
Gwenaël Morin s’est lancé un défi fou mettre en scène LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ de William Shakespeare avec seulement 4 interprètes. Avec peu d’artifices et en moins de 2h, les quatre amoureux·ses, princes·ses, artisan·es, fées font se rencontrer le réel et l’imaginaire dans une grande liberté.