Bistronomique

Holen

En passant des Carmes à Holen, l'adresse n'a rien perdu de son intérêt. Tugdual Debethune succède à Étienne Mangerel  dans la veine de la bistronomie créative. Le décor a quelque peu changé avec un coin salon comme pour confirmer le sens de l'accueil. Le chef-propriétaire estime qu'on doit pouvoir venir à Holen pour se poser. On y retrouve le charme du lieu qui se prête à la découverte dans l'assiette. Et là, on n'est pas déçu. Des intitulés qui font saliver : Sur pied-crémeux de champignons de Paris au vin jaune, cochon des bois de la ferme de Kervilavel bière Telenn Du / sarrasin caramélisé, Grand Bleu-Ce que la mer nous offre, sans oublier le dessert Pommier / blé noir. Bref une authentique cuisine du marché avec des produits locaux et toujours cette pointe de créativité qui relève tout. Dans une ambiance extrêmemnt conviviale.


Lire la suite
geolocLieu : 2 rue des Carmes, 35000, Rennes
Bistrot

Le Bocal

C'est quoi ? Une bonne adresse pour déjeuner ou dîner simplement à Rennes.
Pourquoi y aller ? Le buzz favorise souvent les nouvelles adresses où il est de bon ton de se précipiter. Et, on est revenu au Bocal, un restaurant séduisant depuis longtemps déjà. Parlez-en aux habitués et ils vous diront que c'est une petite adresse appréciée. Ici, d'ailleurs, tout est petit, la surface, les tarifs… Bref, le Bocal est ce qu'on appelle un petit restaurant dans le bon sens du terme. Car dans l'assiette, le chef n'hésite pas à apporter une pointe de créativité. Le pavé de thon est un classique de la maison qui s'adapte à toutes les saisons.


Lire la suite
geolocLieu : 6 rue d'Argentré, 35000, Rennes
Bistronomique

Les Darons

Après les nouveaux établissements, on a décidé de revenir aux sources, aux Darons. Parce que c’est un classique de la rôtisserie doublé d’une épatante adresse de la bistronomie rennaise. Vincent Guillemot, ex Tête de lard et L’Adresse, a ouvert ce nouvel établissement il y a un peu plus d’un an dans un bel espace cosy et convivial. C’est un restaurant à l’ardoise qui varie en fonction de l’humeur du jour et des produits. Échine de porc oignon-cumin / écrasé de pommes de terre / embeurrée de choux verts, cabillaud à la plancha / crémeux de céleri / quinoa rouge / beurre d’algues… Des desserts maison comme on les aime : riz au lait aux agrumes, pain perdu au chocolat avec mousse au chocolat, poire rôties / financier chocolat et glace. La formule du midi à 18 € est imbattable !


Lire la suite
geolocLieu : 16 rue Baudrairie, 35000, Rennes
Crêperie

La Saint Georges

C'est quoi ? Déjà présent depuis 2004 dans la rue Jules Simon, ce restaurant s’est déplacé de quelques numéros pour occuper les locaux de l’ancienne poissonnerie « La Mouette ».
Pourquoi y aller ? Un cadre spacieux et design, des plats insolites comme le tartare de bœuf aux huîtres ou le volcan de chocolat noir et sa glace lavande. Déjà incontournable.


Lire la suite
geolocLieu : 11 rue du Chapitre, 35000, Rennes
Bistrot

Le Tire Bouchon

C'est quoi ? Un classique des bars à vins à Rennes. Pourquoi y aller ? Depuis des années, la formule est indémodable. On se retrouve ici midi et soir, en plein centre de Rennes, dans une ambiance de bistrot un peu chic pour boire et manger, L'essentiel est dans le verre et l'assiette. Jolie sélection de vins et bons produits pour une carte au goût du jour. Le reste est dans l'ambiance, l'échange et le partage autout d'un vin ou d'un plat. L'adresse étant connue, il est prudent de réserver.


Lire la suite
geolocLieu : 2 rue du Chapitre, 35000, Rennes
Brasserie

Le Picadilly

C'est quoi ? Une institution rennaise qui après cinq ans de fermeture a rouvert ses portes et fait débat.
Pourquoi y aller ? Tout a changé ou presque au Pica. Il y a donc ceux qui clairement regrettent les boiseries traditionnelles d'antan et le charme désuet du Pica. Et il y a les autres qui aiment ce côté un peu bling bling de la déco avec ses espaces séparés, son mur végétal… Dans l'assiette, une courte carte de brasserie très tendance, bien exécutée mais sans surprise. Beaucoup de promiscuité, un service qui devra se roder. Une chose est claire, on vient ici pour être vu.


Lire la suite
geolocLieu : Place de la Mairie, 35000, Rennes
Gastronomie

Le coude à coude

C’est quoi ? Un restau “hors les murs” où on ne vient pas par hasard, à une vingtaine de mètres de la plage de Rochebonne. Ouvert en 2009 par Nicolas Bourdon, le “chef”, et Karine Cordeau, le sourire de l’accueil et du service, la table n’a pas tardé à faire le buzz. Pourquoi y aller ? Pour se régaler d’une cuisine de saison, toute en fraicheur et saveurs. Du poisson, bien sûr, mais aussi de l’agneau de pré salé : les produits bretons y ont la part belle. Le tout, y compris les vins, à prix sympas (menu à 16€ le midi).


Lire la suite
geolocLieu : 79 boulevard de Rochebonne, 35400, Saint-Malo
Brasserie

Le Moon

C'est quoi ? Un restaurant chic et branché de l'avenue Janvier qui mise beaucoup sur son décor tape à l'œil (piano blanc, palette de têtes de morts dorées…
Pourquoi y aller ? C'est le rendez-vous, nocturne notamment d'une jeunesse dorée. Au Moon, on oublie Rennes pour se projeter ailleurs. Carte de brasserie un peu fusion. Cabillaud grillé beurre vlanc linguini aux petits légumes, filet de bœuf grillé jus au porto, burgers et important choix de desserts pour une addition un peu salée. Chic on vous a dit.


Lire la suite
geolocLieu : 4 avenue Janvier, 35000, Rennes
Brasserie

La Taverne de la Marine

C'est quoi ? Une adresse pour retrouver l'air du large, une institution rennaise qui ferait croire que la capitale de la Bretagne est un port de pêche. Pourquoi y aller ? Parce que le cadre, comme la cuisine, s'est mis au goût du jour. Déco brasserie, service efficace et assiettes qui ajoutent au plaisir des papilles celui du premier coup d'œil. Fruits de mer, bien sûr, huitres et homard, bien entendu, et en ce moment de belles Saint-Jacques en tartare ou sur un rissoto aux truffes. Les desserts, eux aussi, respirent la Bretagne.


Lire la suite
geolocLieu : 2 place de la Bretagne, 35000, Rennes
Crêperie

Ker Soazig

C'est quoi ? Entre le Gaumont et Les Champs Libres, une crêperie disposant de nombreuses places et 100 % bio.
Pourquoi y aller ? Pas la peine de chercher une faille sur le bio, ici tout est 100 % bio, et au maximum de saison et de région pour favoriser le circuit court. Si la communication est bonne, dans l'assiette, c'est aussi très bon. Des cuissons impeccables - mais les crêpiers sont diplômés ! -, des recettes classiques qui ont toujours pour objectif de donner le goût du produit. Salé ou sucré, on y revient.


Lire la suite
geolocLieu : 5 cours des Alliés, 35000, Rennes

Pages

Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !