Bistrot

Barex'po

C'est quoi ? Le Clim a laissé place au Barexpo. Un lieu convivial pour un verre ou un plat.
Pourquoi y aller ? À deux pas des halles, le Barexpo est toujours tout près de là où est en centre-ville. La déco joue l'univers expo et arty. la clientèle va avec cette ambiance conviviale et décontractée. Dans l'assiette, des produits frais et du fait maison. Une carte courte et simple qui fait la part belle aux burgers mais pas que. Si vous avez une petite faim après l'heure du service, il est possible qu'on s'occupe de vous. Sourire compris.


Lire la suite
geolocLieu : 2 rue jules Simon, 35000, Rennes
Bistrot

Le Bocal

C'est quoi ? Une bonne adresse pour déjeuner ou dîner simplement à Rennes.
Pourquoi y aller ? Le buzz favorise souvent les nouvelles adresses où il est de bon ton de se précipiter. Et, on est revenu au Bocal, un restaurant séduisant depuis longtemps déjà. Parlez-en aux habitués et ils vous diront que c'est une petite adresse appréciée. Ici, d'ailleurs, tout est petit, la surface, les tarifs… Bref, le Bocal est ce qu'on appelle un petit restaurant dans le bon sens du terme. Car dans l'assiette, le chef n'hésite pas à apporter une pointe de créativité. Le pavé de thon est un classique de la maison qui s'adapte à toutes les saisons.


Lire la suite
geolocLieu : 6 rue d'Argentré, 35000, Rennes
Français

Le 2 rue des Dames

C’est un restaurant où l’on a plaisir à revenir. Au cœur de Rennes, toujours à deux pas ou presque, Le 2 rue des Dames sert une cuisine du marché simple et généreuse. Midi et soir, on y privilégie les produits de chez nous, frais et de saison. Gabriel les cuisine avec amour tandis que Julien se charge de l’accueil en salle. Ambiance vintage à souhait avec les toilettes les plus originales de la ville (une curiosité, ce grand moment revival qui juxtapose les affiches des campagnes présidentielles de la 5e République). Le menu change tous les jours alors à vous d’oser. Entre
déclinaison de chèvre frais de Noyal & déclinaison de betterave rouge, cabillaud de Lorient et patate douce confite ou suprême de poulet rôti & crème de chorizo, mousseline de céleri rave. Desserts vintage revisités et gourmands.


Lire la suite
geolocLieu : 2, rue des Dames, 35000, Rennes
Gastronomie

Le coude à coude

C’est quoi ? Un restau “hors les murs” où on ne vient pas par hasard, à une vingtaine de mètres de la plage de Rochebonne. Ouvert en 2009 par Nicolas Bourdon, le “chef”, et Karine Cordeau, le sourire de l’accueil et du service, la table n’a pas tardé à faire le buzz. Pourquoi y aller ? Pour se régaler d’une cuisine de saison, toute en fraicheur et saveurs. Du poisson, bien sûr, mais aussi de l’agneau de pré salé : les produits bretons y ont la part belle. Le tout, y compris les vins, à prix sympas (menu à 16€ le midi).


Lire la suite
geolocLieu : 79 boulevard de Rochebonne, 35400, Saint-Malo
Coffee shop

Café Albertine

C'est quoi ? Un coffee shop cosy et tendance qui devient l'un des lieux où l'on se retrouve, le salon qui parle de Rennes.
Pourquoi y aller ? La France savoure enfin les bienfaits du coffee shop. La version Solenn Nuñez consiste en un lieu cosy qui fait salon de thé et restauration rapide. De fait, on se sent tout de suite bien dans un espace ni trop petit ni trop grand, amménagé avec goût et classe. Tout le Rennes culturo-branché semble s'être passé le mot. On s'y régale de patisseries anglo-saxonnes réalisées par un vrai patissier. Pour le reste, sandwichs, salades, soupes, tout est maison à partir de produits locaux de producteur. Brunch le samedi.


Lire la suite
geolocLieu : 10 rue de Lanjuinais, 35000, Rennes
Brasserie

La Taverne de la Marine

C'est quoi ? Une adresse pour retrouver l'air du large, une institution rennaise qui ferait croire que la capitale de la Bretagne est un port de pêche. Pourquoi y aller ? Parce que le cadre, comme la cuisine, s'est mis au goût du jour. Déco brasserie, service efficace et assiettes qui ajoutent au plaisir des papilles celui du premier coup d'œil. Fruits de mer, bien sûr, huitres et homard, bien entendu, et en ce moment de belles Saint-Jacques en tartare ou sur un rissoto aux truffes. Les desserts, eux aussi, respirent la Bretagne.


Lire la suite
geolocLieu : 2 place de la Bretagne, 35000, Rennes
Crêperie

Ker Soazig

C'est quoi ? Entre le Gaumont et Les Champs Libres, une crêperie disposant de nombreuses places et 100 % bio.
Pourquoi y aller ? Pas la peine de chercher une faille sur le bio, ici tout est 100 % bio, et au maximum de saison et de région pour favoriser le circuit court. Si la communication est bonne, dans l'assiette, c'est aussi très bon. Des cuissons impeccables - mais les crêpiers sont diplômés ! -, des recettes classiques qui ont toujours pour objectif de donner le goût du produit. Salé ou sucré, on y revient.


Lire la suite
geolocLieu : 5 cours des Alliés, 35000, Rennes
Français

Les Terrasses d'Apigné

C'est quoi ? À 5 minutes du centre ville, au bord des étangs d’Apigné, une immense terrasse. Idéal pour souffler à l’heure du déjeuner, d’une salade, d’une viande grillée ou d’un menu rapide.
Pourquoi y aller ? Si loin, si proche, une ambiance calme et reposante. Ouvert le midi en semaine et le dimanche. Le soir uniquement sur réservation et pour les groupes


Lire la suite
geolocLieu : Lieu dit Les Étangs d’Apigné, 35000, Rennes
Asiatique

Monsieur Yak

C'est quoi ? Un nouveau restaurant thaï, très conceptuel, au design assez bluffant qui fait le buzz en centre ville.
Pourquoi y aller ? Résolument contemporain, Monsieur Yak n'a pas lésiné sur la déco et l'aménagement. Après une entrée discrète, on découvre trois espaces très différents (noir, blanc, et terrasse). C'est assez séduisant et ambitieux pour un restaurant thaï. On a compris qu'on y vient d'abord pour le lieu, un rien tape à l'œil. La cuisine reprend les classiques de la cuisine thaï avec une présentation forcément soignée. Le soir, le cocon se veut à la fois romantique et festif.


Lire la suite
geolocLieu : 10 rue de La Chalotais, 35000, Rennes
Gastronomie

La Petite Ourse

Restaurant du midi, La Petite Ourse a ouvert en début d’année et le buzzomètre des foodies s’affole. Les produits locaux, le plus souvent bios et toujours de saison, inspirent Germain, le chef, qui mitonne seul de petits plats qui mettent l’eau à la bouche. Ravioles de cochons sarrasin-tomates-crème fumée, carpaccio melon-concombre-pickles-amande. Merlu à la plancha-haricots blancs-citrons confits pour suivre. Desserts gourmands… Excellent accueil de Charlotte qui connaît bien ses petits vins surprise.


Lire la suite
geolocLieu : 48 Boulevard de la Liberté, 35000, Rennes

Pages

Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !