Restauration rapide

Big Fernand

C'est quoi ? L'atelier du hamburger qui affiche clairement la couleur : "Arrêtez les hamburgers, mangez des hamburgés”.
Pourquoi y aller ? Si on aime le hamburger de qualité, désormais servi dans un maximum de restaurant, il y a l'alternative Big Fernand. La clé du succès, c'est la garantie de produits de qualité (viandes, sauces…) et aussi le choix de son pain, de sa viande, de son fromage, de son herbe et de sa sauce. À l'arrivée des recettes originales et savoureuses qui savent s'adapter aux saisons. Et des bonnes frites, préparées sur place.


Lire la suite
geolocLieu : 15 place du Colombier, 35000, Rennes
Français

Fezi

Soit vous avez envie de découvrir une adresse qui fait le buzz, soit vous voulez manger simple et sain mais créatif. Dans les deux cas, vous pouvez allez chez Fezi dont la cuisine du marché fait merveille. De bons produits du terroir, entre terre et mer avec un penchant pour le circuit court, une cuisine de saison et toujours cette pointe de créativité qui sublime le plat. Poulpe/poivrons fumés/basilic. Cocos/moules/tomates cerises. Lotte/céleri/champignon/café. Rhubarbe/fraise/pets de nonnes… Et à chaque fois, le bon petit vin qui va bien. Avec un excellent rapport qualité-prix.


Lire la suite
geolocLieu : 42 avenue Sergent Maginot, 35000, Rennes
Gastronomie

Le bout du quai

Romain Roland a pris les commandes des fourneaux il y a un an. Le chef de 41 ans a gagné son expérience dans des établissements tels que Le Royal Monceau, Le Josefin ou encore la Casa di Mar, à Lumio, en Corse. Son travail a été récompensé par une première étoile au Michelin, en 2020. Quand on s’attable dans ce restaurant, en bas de la rue de la Corniche, on garde les yeux ébahis face à la vue splendide sur la baie du Mont Saint-Michel. Les épices du chef savent épouser les produits de saison. Et sa fibre méditerranéenne se ressent lorsqu’on déguste le bar confit à l’huile d’olive, accompagné de thym et de citron. Une petite escale à la mer, de la Côte d’Émeraude à l’Île de Beauté.


Lire la suite
geolocLieu : Route de la Corniche, 35260, Cancale
Bistrot

Barex'po

C'est quoi ? Le Clim a laissé place au Barexpo. Un lieu convivial pour un verre ou un plat.
Pourquoi y aller ? À deux pas des halles, le Barexpo est toujours tout près de là où est en centre-ville. La déco joue l'univers expo et arty. la clientèle va avec cette ambiance conviviale et décontractée. Dans l'assiette, des produits frais et du fait maison. Une carte courte et simple qui fait la part belle aux burgers mais pas que. Si vous avez une petite faim après l'heure du service, il est possible qu'on s'occupe de vous. Sourire compris.


Lire la suite
geolocLieu : 2 rue jules Simon, 35000, Rennes
Bistrot

Le Bénédicte

Sa devanture blanche élégante ne manque pas de raffinement. Flânant place Saint-Germain, elle nous incite à nous installer en terrasse aux beaux jours. Quand le froid survient, nous misons plutôt sur le bistrot intérieur. On y retrouve la chaleur parisienne des années 30-40, décor chic et soigné, carte bistrot et service impeccable. Il y a de quoi se régaler, que ce soit pour un brunch gourmand, un déjeuner ou un dîner. Arancini au chorizo ibérique pour commencer, dos de cabillaud accompagné de linguines aux moules et courgettes et figue rôtie au miel pour terminer. Tentant, non ?


Lire la suite
geolocLieu : 3 place Saint-Germain, 35000, Rennes
Crêperie

Crêperie Saint-Melaine

C'est quoi ? Une adresse appréciée dans une ville où les crêperies sont nombreuses. Pourquoi y aller ? Dans la première partie de la rue du même nom, la Crêperie Saint-Mélaine qui est loin d'être la seule s'impose comme une valeure sûre. Cadre classique, mais vrai sens de l'accueil, toujours sympathique. La carte ne joue pas l'originalité, mais les classiques sont très bien exécutés. Farines bios, bons produits et portions généreuses. N'essayez même pas d'y aller un samedi soir sans avoir réservé.


Lire la suite
geolocLieu : 13, rue Saint-Melaine, 35000, Rennes
Bistronomique

Chez Paul

Dès l'ouverture, Paul Béranger a fait le buzz. Formé chez Yves Camdeborde et Thierry Breton à Paris, Paul revenait chez lui, en Bretagne, et on allait voir ce qu'on allait voir. Une fois le buzz passé, Paul est resté un bon chic bon genre de la bistronomie à Rennes. Produits de qualité et d'une fraîcheur irréprochable évidemment et une manière bien à lui de revisiter les classiques du bistrot et de la brasserie réunis. Veau marengo, escargots, mille-feuilles à la vanille… Une vraie pointe de talent qui réhausse le tout et une belle carte de vins gourmands.


Lire la suite
geolocLieu : 30 rue Poulain Duparc, 35000, Rennes
Japonais

Otonali

À la base, Otonali était l’izakaia (auberge en japonais) qui communiquait avec le Comptoir Breizh Café, rue de l’Orme. Mais on connaît la passion de Bertrand Larcher pour la Bretagne et le Japon et puisqu’ il fallait pousser les murs des deux côtés, il n’a pas hésité à installer Otonali sur le quai Duguay-Trouin. C’est donc devenu un restaurant japonais abordable mais d’exception. Yasu Hayashi, le chef, était le second de La Table Breizh Café (1 étoile) à Cancale. Il cuisine donc japonais à partir de produits bretons. Les assiettes sont magnifiques et l’ins- piration du chef fait merveille. On y retrouve des classiques mais aussi des recettes réinterprétées. Superbe et zen, le lieu vous transporte au Japon.



Lire la suite
geolocLieu : 53 Quai Duguay-Trouin, 35400, Saint-Malo
Crêperie

Le Breizh Café

Des crêpes et galettes avec une touche japonaise ! Ces saveurs sont désormais accessibles à Rennes, depuis l’ouverture du Breizh Café, le 15 février. L’enseigne, fondée par Bertrand Larcher et déjà présente au Japon, à Paris, Lyon, Bordeaux, Cancale et Saint-Malo, pose ses fourneaux dans la capitale bretonne pour promouvoir l’amour du sarrasin, une céréale qui ravit autant les palais armoricains que japonais. Avec une présentation au top, ces dernières sont agrémentées de produits de haute qualité tels que du beurre Bordier et du saumon Label Rouge... Une carte nous invite à grignoter les rolls ou autres mets pour l’apéro avec un verre de vin, de cidre ou de saké. L’occasion de déguster en dévorant des yeux le design épuré de l’établissement, dans un mariage subtil entre bois et granit.


Lire la suite
geolocLieu : 1 Place de la Trinité, 35000, Rennes
Bistronomique

Holen

En passant des Carmes à Holen, l'adresse n'a rien perdu de son intérêt. Tugdual Debethune succède à Étienne Mangerel  dans la veine de la bistronomie créative. Le décor a quelque peu changé avec un coin salon comme pour confirmer le sens de l'accueil. Le chef-propriétaire estime qu'on doit pouvoir venir à Holen pour se poser. On y retrouve le charme du lieu qui se prête à la découverte dans l'assiette. Et là, on n'est pas déçu. Des intitulés qui font saliver : Sur pied-crémeux de champignons de Paris au vin jaune, cochon des bois de la ferme de Kervilavel bière Telenn Du / sarrasin caramélisé, Grand Bleu-Ce que la mer nous offre, sans oublier le dessert Pommier / blé noir. Bref une authentique cuisine du marché avec des produits locaux et toujours cette pointe de créativité qui relève tout. Dans une ambiance extrêmemnt conviviale.


Lire la suite
geolocLieu : 2 rue des Carmes, 35000, Rennes

Pages

Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !