L'article

L'article

Balade sur le mail françois mitterrand

Le mail François Mitterrand fait maintenant partie du paysage branché de Rennes, avec sa profusion de commerces, de cafés et d’événements plein air. Il est devenu une extension attractive du centre-ville. Il accueille par exemple un marché bio tous les mercredis. Wik vous emmène à la découverte du quartier.

 

1- Le coin mousse - Bulles et rebulles
Les amateurs de houblon ont trouvé leur nouveau spot. À l’entrée du mail, Le coin mousse offre un alléchant étalage de bières artisanales de France. En pression ou en bouteille, la sélection varie souvent. À emporter, ou à savourer sur place en afterwork.
2 - La Cabane - À l'heure espagnole
Petite dernière, La Cabane ajoute une touche muy caliente au mail. Inspirée des “bodegas” espagnoles, le bistrot propose une large sélection de tapas, en continu de 11h à 1h. Avec ses allures de chalet et son étage accueillant, on s’y sent vite à la maison.
3 - Oh My Biche - Yeux de biche
Ce grand coffee shop vous accueille dès le matin, pour un réveil entre les effluves de café et de pâtisseries maison. Idéal pour venir se détendre ou étudier dans une bonne ambiance, jusqu’à 23h. Et le weekend, c’est brunch branché, toujours avec des produits frais et de saison.
4 -Terrain de jeux - Pour les grands... et les petits
Si le lieu est aussi attractif, c’est parce que ce qui n’était qu’un grand parking a été aménagé en véritable quartier. Au milieu des commerces et des cafés, les enfants peuvent aussi profiter d’un terrain de jeu.
5 - L'épicerie du mail - Dépan'heure
Nostalgiques de “la bonne vieille épicerie de quartier”, trois copains ont ouvert ce commerce de proximité. Lorsqu’on entre dans l’épicerie, ça sent bon le saucisson et on déambule volontiers entre produits artisanaux et bières locales. La bonne adresse en cas d’apéro improvisé.
6 - Les Grands Gamins - Bonnet d'âne
C’est le visage du nouveau mail. La terrasse des Grands gamins ne désemplit pas, même en hiver. À la fois cantine et bar, c’est le lieu où se retrouvent des habitués, et des nouveaux en quête d’un QG.
7 - My by Thierry Bouvier - De l'autre côté du MY
Boulanger-pâtissier réputé de Rennes, Thierry Bouvier a très tôt investi ce quartier. Il propose un espace de snacking aux larges baies vitrées. Pratique pour un déjeuner, mais on y resterait bien une partie de l’après-midi. 
8 - La Piste & L'échappée - En piste !
Jean-Louis Serre est devenu une figure emblématique des bars de Rennes. Avec le Hibou et le Saint Germain, il avait réussi à faire quitter Saint-Anne aux Rennais. Avec le bistrot La piste et son annexe restauration, L’échappée, le pari est à nouveau réussi. À l’intérieur, l’ambiance est groovy et confortable. À l’extérieur, on se laisse tenter par un jeu de palets ou de molkkÿ. 
9 - Jardin de la confluence - Bouffée d'air frais
L’été est terminé (quoique). Le jardin de la confluence prend un charme nouveau quand vient l’automne, pour ceux qui sont prêts à affronter le froid. 




 Sélection Mathilde Herard
Google map

Situer ce lieu

téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!