C'est quoi ? Bruno occupe les lieux depuis 22 ans. L’adresse – qui assure une programmation musicale deux à trois fois par semaine – a déjà accueilli Bénabar, M, Ronan Luce, Mickey 3D, Sanseverino… et ne désemplit pas. Pourquoi y aller ? En plus de la musique, le patron propose une cuisine métissée, engagée dans «l’économie de décroissance » avec des producteurs locaux. Vraiment sympa !
C'est quoi ? Un café-théâtre chaleureux. Pourquoi y aller ? Du mardi au samedi, le Bacchus propose des one (wo)man shows. Après le spectacle, un plat unique est proposé à ceux qui souhaitent dîner sur le pouce.
Lieu : 3 esplanade Julie-Rose Calvé, 35000, Rennes
Pub
Le Shamrock
C'est quoi ? Un peu en dehors de l’agitation du centre, ce bar irlandais programme des concerts de musique celtique, rock ou country. Pourquoi y aller ? Avec la déco et le look du patron, on se croit au cœur de Dublin ! Cocktails inédits à base de bière, irlandaise évidemment, comme le Cork ou le bien nommé «Ramasse-moi».
C'est quoi ? À côté du manège et du kiosque, un bar-petite restauration, “la buvette du Thabor” pour les habitués, et une magnifique terrasse ombragée. Pourquoi y aller ? Idéal pour boire un verre ou manger une glace. Les petits de moins de 3 ans ne payent pas la menthe à l’eau. La maison propose aussi des sandwichs et petits plats.
C’est quoi ? Un bar, mieux un bar-restau, non mieux encore un bar-restau où, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le client mais le serveur qui est roi (c’est aussi pour ça qu’on y va). Pourquoi y aller ? Pour boire un bon vin, manger midi ou soir un plat aux saveurs bien senties, pour la playlist musicale, et d’abord, surtout, pour tester son sens de la répartie.
C'est quoi ? Une bâtisse qui date de 1550 avec une superbe façade, fraîchement ravalée, qui surplombe une petite terrasse. Pourquoi y aller ? A l’intérieur, la déco vous invite à San Francisco. Ici, les supporters des grands événements sportifs ont leurs habitudes.