Le Royal
Café-restaurant à l'ambiance cosy. Le bar vous offre ses portes pour ses after-work.
Lire la suite
Café-restaurant à l'ambiance cosy. Le bar vous offre ses portes pour ses after-work.
Ambiance sixties pour ce bar à twist. Nombreux concerts !
Les ruelles médiévales du centre historique possèdent un charme intemporel. Mais ces façades majestueuses peuvent voiler certains trésors. C’est le cas du bar à cocktails Peacock, juste derrière la cathédrale Saint-Pierre. Si les talents de shakers des barmen et barmaids n’est plus à démontrer, il nous reste à décider quelles places nous conviennent le mieux, parmi les différents espaces intimistes proposés. Le bar dispose d’une salle principale cosy, d’un sous-sol ludique et d’une terrasse estivale donnant sur la rue mais nous jetons notre dévolu sur la terrasse cachée, à l’arrière. On peut s’y installer confortablement, sur un doux fauteuil ou une banquette moelleuse, entourés de ravissants murs de pierre. En cas de creux, ça peut être l’occasion de déguster des planches apéros ou de délicieux produits de la mer.
Une parenthèse agréable pour les habitants du quartier Sainte-Thérèse et les clients fidèles. Ils ont pris l’habitude de ramener leurs saucisses à griller sur des barbecues mis à leur disposition dans le grand jardin. Entourés de végétation, nous profitons de cette atmosphère simple et agréable pour sortir du train-train urbain quotidien et laisser notre esprit s’évader le temps d’une bière ou deux, accompagnés par le chant des oiseaux. À l’intérieur de ce bar qui se veut ouvert à tous, nous prenons le temps d’observer la décoration intérieure sans chichi, refaite par les habitants à partir de mobilier récupéré et de chaises d’écoliers. Comme à l’auberge, il y a de quoi se sentir ici chez soi, qu’on vienne entre amis ou accompagnés des plus petits.
C’est quoi ? Un bistrot situé à deux pas de la place de Bretagne, où boire et manger une cuisine soignée dans un cadre agréable.
Pourquoi y aller ? Pour l’accueil toujours charmant réservé aux clients (rien à voir donc avec les stentors du Café du port), pour le confort du décor, pour ses airs de bistrot parisien, pour ses soirées caf-conc, et pour le jardin ombragé ouvert aux beaux jours.
Large choix de bières et de cocktails pour ce spacieux pub irlandais. Avec terrasse.
C'est quoi ? Une bâtisse qui date de 1550 avec une superbe façade, fraîchement ravalée, qui surplombe une petite terrasse. Pourquoi y aller ? A l’intérieur, la déco vous invite à San Francisco. Ici, les supporters des grands événements sportifs ont leurs habitudes.
C'est quoi ? À côté du manège et du kiosque, un bar-petite restauration, “la buvette du Thabor” pour les habitués, et une magnifique terrasse ombragée. Pourquoi y aller ? Idéal pour boire un verre ou manger une glace. Les petits de moins de 3 ans ne payent pas la menthe à l’eau. La maison propose aussi des sandwichs et petits plats.
Bar à vins avec terrasse. Accueille parfois des expositions.
Un café et une maison d'édition ! Expositions - Rencontres - Concerts