C’est quoi ? Un bistrot situé à deux pas de la place de Bretagne, où boire et manger une cuisine soignée dans un cadre agréable. Pourquoi y aller ? Pour l’accueil toujours charmant réservé aux clients (rien à voir donc avec les stentors du Café du port), pour le confort du décor, pour ses airs de bistrot parisien, pour ses soirées caf-conc, et pour le jardin ombragé ouvert aux beaux jours.
C'est quoi ? Un bar de quartier où il est possible de se restaurer le midi, un lieu d'expos et de concerts. Pourquoi y aller ? Pour sa programmation musicale à contre-courant, son petit coin lecture, et les concerts de musiques aventureuses - expérimentales, bruitistes, d'avant-garde, improvisées, post-rock, folks, qui s'y enchaînent.
C'est quoi ? Un peu en dehors de l’agitation du centre, ce bar irlandais programme des concerts de musique celtique, rock ou country. Pourquoi y aller ? Avec la déco et le look du patron, on se croit au cœur de Dublin ! Cocktails inédits à base de bière, irlandaise évidemment, comme le Cork ou le bien nommé «Ramasse-moi».
C'est quoi ? Une bâtisse qui date de 1550 avec une superbe façade, fraîchement ravalée, qui surplombe une petite terrasse. Pourquoi y aller ? A l’intérieur, la déco vous invite à San Francisco. Ici, les supporters des grands événements sportifs ont leurs habitudes.
C'est quoi ? Un bar ambiance seventies, avec chaises d’époque et déco signée de l’architecte Anne Mottais. Pourquoi y aller ? Pour les cocktails à base de fruits frais à siroter en profitant des expos de peinture qui tournent tous les mois. Tartines chaudes de saison le midi, à déguster au son de la musique électro. Patio l’été
C'est quoi ? Un café-théâtre chaleureux. Pourquoi y aller ? Du mardi au samedi, le Bacchus propose des one (wo)man shows. Après le spectacle, un plat unique est proposé à ceux qui souhaitent dîner sur le pouce.