Dates :jeudi 03 octobre 2024, 16h00 Jusqu'au dimanche 6 octobre 2024
Humour
Hassan de Monaco
Hassan raconte dans ce one man tout public et rassembleur sa vie atypique : d'origine marocaine, il a vécu toute sa vie en Principauté de Monaco. Une situation singulière dans un lieu particulier. Aujourd'hui, il partage sa vie entre son métier d'anesthésiste au Centre Hospitalier Princesse Grace et la scène.
Dates :jeudi 03 octobre 2024, 21h00 Jusqu'au samedi 5 octobre 2024
Festival
Festival Nio Far 7
Festival trait d'union entre Bretagne et Sénégal. 1 table ronde, des projections, 1 exposition, 1 marché de créateurs, une buvette sur place et des stands de restauration (recettes africaines), pour vous régaler.
Dates :jeudi 03 octobre 2024, 19h30 Jusqu'au samedi 5 octobre 2024
Animation
Atelier création piñata
Avec l’artiste Misst1guett, découvrez la tradition mexicaine de la piñata, cette structure colorée, remplie de surprises, que l’on tente de casser tous ensemble ! Atelier créatif sur 4 séances d’1h30, sur inscription, à partir de 7 ans.
Souvent perçue comme une notion impalpable et éloignée de chacun, la justice peut-elle se réapproprier individuellement? Comment la notion de justice est-elle vécue et à quelle nécessité répond-elle?
Dates :Du samedi 5 octobre 2024 au dimanche 6 octobre 2024
Musique du monde
Zakouska
Zakouska, c’est 4 musiciens virtuoses, ultra-inventifs et furieusement groovy qui migrent des Carpates jusqu’aux rives méditerranéennes. L’accordéon, la guitare, les violons et la lyra s’accordent en toute harmonie et voguent avec fluidité du côté du jazz et des musiques improvisées.
C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : Nuit Incolore. Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques. Un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.
En partenariat avec Muzik Atav et Mass Prod, plongez dans le monde du punk féminin ! Ambiance riot grrrl et punkabilly au programme avec les Anglaises Pussyliquor, Nurse’s Dead Bodies, et la scène bretonne représentée par Bibi Rollings et Verres Cassés.