Aloïse Sauvage : « J’aimerais être à ma mode. »

Retenez bien ce nom. En création à L’Aire Libre pour les dernières Transmusicales, Aloïse Sauvage s’est imposée à tous par son énergie, sa présence, sa maîtrise de la scène et sa volonté de tout donner au public. À l’heure de la sortie de son premier EP, elle est aussi programmée à Mythos, avant de rejoindre Art Rock. Avec du talent à revendre, elle chante, danse et installe naturellement son style. On adore.


Lire la suite

Yasmina Khadra : “Le vrai terreau du terrorisme, c’est l’humiliation.”

L’auteur de la trilogie Les hirondelles de Kaboul, L’Attentat et Les Sirènes est traduit dans le monde entier. Ce que le jour doit à la nuit et L'Attentat ont été adaptés au cinéma. Infatigable, l'auteur algérien ne cesse de dénoncer le terrorisme islamiste et le fanatisme religieux. Après sa participation au festival Rue des Livres, l'adaptation théâtrale de L’Attentat est présentée à La Paillette dans le cadre de Mythos. Rencontre.
Lire la suite

Yannick Jaulin : « J’aime ma langue parce que c’est une batarde. »

Le conteur Yannick Jaulin nous est revenu avec deux spectacles qui ont en commun la langue et l’amour. Deux spectacles où le poids des mots s’allie au talent du conteur.
Lire la suite

Boris Charmatz : “La Ruée, une fête à coup sûr, ce sera brûlant.”

“C’est une fête à coup sûr, ce sera brûlant.”
Lire la suite

Arthur Nauzyciel : “Plus subversif que Genet, c'est difficile"

Pour sa seconde saison à la tête du TNB, Arthur Nauzyciel monte La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils. Avant de reprendre Splendid’s de Jean Genet pendant le festival TNB. Rencontre.


Lire la suite
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!