Retour à la selection

La Péniche spectacle - Saison nomade

La Péniche spectacle - Saison nomade

Flotter sur l’énergie de la liberté
-
Un flot de rêves et d’émotions. Du 12 avril au 7 juillet, La Péniche spectacle file sur les eaux du département pour nous transporter avec joie dans la musique, les contes, l’humour et le théâtre. Voici un aperçu de cette Saison nomade qui nous invite cette année encore à voyager, ici ou ailleurs !
# Matthieu Stricot
-

Les fleurs sont de sortie. La saison de la Péniche spectacle prend vie ! Le 12 avril, tout commence avec une plongée dans la musique indienne à l’Archipel (Laillé) avec Parveen Sabrina Khan et Ilyas Raphaël Khan, un duo fraternel qui nous transporte dans une poésie lyrique mêlant tradition, beatbox, percussions et improvisations vocales de haut vol ! Traversons ensuite l’Himalaya pour nous entendre narrer, à travers un conte illustré, l’histoire de Wang-Fô, un vieux peintre japonais qui parcourt les routes de Chine en déployant des œuvres plus vivantes que nature… (14 avril, Pont-Réan). Poursuivons notre sentier philosophique avec Drôle de chute (18 et 19 avril, Chevaigné). Dans ce conte musical et théâtral, Hugues Charbonneau raconte l’histoire d’un grand père qui, en tombant d’un arbre, reste accroché à une branche par le pied ! Pour passer le temps, il interroge avec humour et poésie les valeurs de solidarité, de tolérance et d’humanisme.
-

-
DE L’ÉLÉGANCE À LA NOSTALGIE
Eux non plus ne sont pas dénués d’humour. Passionnés de jazz et d’impro, les Rennais de Harvest Moon Trio swinguent, scattent et rappent au clair de lune pour imposer leur style avec élégance (11 mai, Hédé-Bazouges). Poursuivons ce plein d’émotions avec Albaricate (17 mai, Montreuil-sur-Ille). Mêlant concert acoustique et langue des signes, ce duo original rend hommage aux paroles intimes et engagées d’Anne Sylvestre, grande dame de la chanson. Préparons-nous ensuite à vibrer de nostalgie en compagnie de Bevinda. Avec ses deux brillants guitaristes, la figure emblématique du nouveau fado nous emmène dans un périple maritime lusophone en rendant hommage à son frère jumeau disparu… (7 juin, Saint-Germain-sur-Ille).
-

-
S’ENVOLER VERS LA FÊTE ET LA LIBERTÉ
Embarquons pour un voyage de plus, à la croisée des cultures africaines, amérindiennes et européennes grâce au mouvement perpétuel de Parranda La Cruz. Ce quatuor sait parler aux
âmes et aux corps dans une atmosphère de fiesta qui nous transporte de La Réunion au Venezuela ! (16 juin, Saint-Grégoire). Il fera également Chaud devant le 20 juin, à Saint-Senoux, grâce à l’énergie contagieuse follement folk et poétiquement blues de Cédric Levaire, un « one man band » aux accents canadiens… Les escales n’en finissent plus ! Pour terminer, offrons-nous donc un voyage dans le temps avec la pirouette fraternelle des Zazous (7 juillet, Rennes). Entre piano, vocal swing et théâtre, ces trois intrépides nous embarquent dans une danse du bonheur pour continuer à voguer, ensemble, dans une joyeuse liberté.

Photos :
Parranda La Cruz © DR / Ilyas et Parveen Khan © Eric Legret / Harvest Moon © Luc Cavelec / Chaud Devant © Seb Baron / Swing Chic et Zazou Choc © TPP

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !