Retour à la selection

La Saison nomade de la Péniche spectacle

La Saison nomade de la Péniche spectacle

Tous les canaux mènent à l'art
Un voyage sur les canaux mais pas seulement... Du 14 avril au 8 juillet, La Péniche spectacle sillonne l’Ille-et-Vilaine pour vous transporter aux quatre coins du monde, entre conte, musique et théâtre. Voici un aperçu de cette Saison nomade.

-
Le printemps enclenché, la Péniche spectacle largue les amarres. Sa première escale, le 14 avril à Saint-Grégoire, verra tourbillonner la danseuse Marjolaine Piémont au rythme de chansons féminines sur fond de guitare et de charango. C'est ensuite l'histoire d'un grand-père – qui s'apprête à partir une dernière fois – que dévoile la Cie Artoutai (16 avril, Pont-Réan) à travers une interprétation en musique et en projection de la BD L’homme Montagne. Place ensuite au Duo d'En Bas avec leurs Géantes (5 mai, Laillé) qui nous transmettent des histoires musicales où chaque étape s'avère être une rencontre aussi merveilleuse qu’étrange…
-
Planer du swing à la steppe
Téméraires, vous pouvez embarquer immédiatement avec trois hôtesses et leur « beau gosse » qui se rêve commandant de bord. Dans Swing vocal, The Magic Beam Sisters & Robert vous entraînent dans un voyage rocambolesque sur des airs Boogie Woogie (13 mai, Saint-Germain-sur-Ille). C'est une autre aventure qui vous attend avec French Song del Mundo (26 mai, Guipel). Un duo qui devient orchestre dans un tourbillon d'énergie passant de la bossa à la valse, du hip hop au blues et des rythmes cubains au reggae. Poussant toujours votre esprit au-delà des frontières, les voix envoûtantes de Meïkhâneh portent la puissance des chants d’Europe de l’Est et la profondeur des chants diphoniques mongols. La Silencieuse en voyage (1er juin, Saint-Médard-sur-Ille) nous évoque le galop des chevaux dans la steppe ou la tempête que traversent les oiseaux... À la croisée du flamenco, du jazz et de la musique mexicaine, le quartet Paloma Negra (10 juin, Saint-Grégoire) navigue, quant à lui, au milieu de sonorités ensoleillées et pimentées.

-
Le navet et le cabaret
Vous en reprendrez bien un peu ? Dans Chansons aux pommes, une cuisinière a reçu la commande de trois kilos de chansons ! Dans une fable décalée, elle narre la vie de Nono le navet, de sa naissance dans une ferme urbaine jusqu’au composteur, pour questionner les enfants sur l’alimentation durable (19 juin, Cesson-Sévigné). Enfin, pour boucler la saison de la Péniche (Rennes, 8 juillet), le sucre et l'espièglerie des Sales Gosses vous transportent dans une atmosphère de cabaret des temps modernes.
-
# Matthieu Stricot

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !