Retour à la selection

Le meilleur du 41e festival Art Rock

Le meilleur du 41e festival Art Rock

Attachez vos ceintures, ça va décoiffer ! Du 17 au 19 mai, le Festival Art Rock met Saint-Brieuc dans tous ses états. La créativité n’a pas de limites et les frontières entre les disciplines artistiques s’effacent. Une grande fête immanquable et assurément inoubliable !
# Texte Patrick Thibault
-
The Libertines en ouverture
Côté pointure, ça attaque fort dès le vendredi avec la seule date en Bretagne de The Libertines. Après 10 années d’absence, c’est comme avant, alors… glam toujours ! Le même soir, Olivia Ruiz, le rap de Favé, le hip hop de Luidji, l’électro-pop de Julien Granel qui va mettre des paillettes dans nos vies. Samedi, on ouvre avec Yamê, qui a peaufiné son tour de chant depuis la création prometteuse à L’Aire Libre pour Les Trans Musicales. Ensuite Hoshi, puis la tornade Zaho de Sagazan qui va enflammer la grande scène d’Art Rock avant l’énergie de Morcheeba (date unique en Bretagne !). Et un final électro qui réunit Étienne de Crécy et DJ Falcon ! Sans oublier la scène B avec Clara Ysé ou Sam Squealy, le Forum de La Passerelle. Show devant !
-

-
Art et délices culinaires
Préparez vos papilles et affûtez vos oreilles, car le Festival Art Rock nous revient avec une édition plus alléchante que jamais ! La ville bretonne se transforme en véritable paradis pour les amateurs de musique et de culture. Une exposition d’art toujours incontournable en accès gratuit. Avec l’envie de montrer comment la mythologie grecque s’est fait une place dans l’art contemporain. Des œuvres de Théo Mercier, Sabrina Ratté, Simon Faithfull. En tout 8 artistes qui, “dans un calme olympien”, savent se faire apprécier de tous les publics. C’est au Musée, du 14 au 26 mai. Qu’on se le dise ! De la danse avec Black Lights de Mathilde Monnier à La Passerelle. Un spectacle coup de poing et coup de force qui évoque les violences faites aux femmes. Et toujours, Rock’n Toques, qui fête sa quinzième édition avec 3 jours d’une programmation street-food gastronomique exceptionnelle et à petit prix.
-

-
Étienne Daho, star du dimanche
Étienne, Étienne, Étienne ! Les cœurs s’emballent, les esprits s’échauffent. Ce n’est pas pour une reprise de Guesh Patti que la foule va s’époumoner mais bien pour le seul et unique Étienne qui vaille ici-bas : Étienne Daho lui-même ! Oui, vous avez bien lu, le maestro de la pop française débarque enfin au Festival Art Rock de Saint-Brieuc, et ça promet d’être légendaire. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’au-delà du concert où il va enflammer la scène, il a carte blanche sur toute la programmation du dimanche ! Avec, donc, une pléiade d’artistes aussi talentueux que variés. De Calypso Valois à Lou Doillon (date unique !), en passant par Eddy de Pretto, Irène Drésel, Moodoïd, Flavien Berger, Frànçois & The Atlas mountains, Global Network et Les Nus, Étienne Daho va nous offrir un dimanche mémorable !

-
Festival Art Rock Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai, Saint-Brieuc.
-
Photos : The Libertines © Ed Cooke / Mythologies © Théo Mercier / Mythologies © Sabrina Ratté / Rock’n Toques © Art Rock / Calypso Valois © Etienne Daho / Irène Drésel © Valerie Mathilde / Lou Doillon © Etienne Daho

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !