Le Rennes de Raphaël Mars
Interro écrite en 15 questions souve…Rennes
-
Le Festival Mythos présente la création du Rennais Raphaël Mars. 1km au Nord est un récit musical immersif. Une invitation au voyage sur les routes mais aussi en nous-mêmes. Avec l’intuition qu’il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent. En avant-première, voyage à Rennes avec l’artiste.
-
1. Breton pur beurre salé ou I’m from Rennes ?
Pur beurre salé ! Même si c’est à Rennes que j’ai vécu le plus longtemps, mon cœur est dans le Finistère... C’est là qu’est ma famille et que je me sens à la maison.
-
2. Une Rennaise ou un Rennais célèbre ?
Anne de Bretagne, icône qui a marqué l’histoire de la ville et de la Bretagne, par la préservation de son identité face au royaume de France (chauvin un jour…).
-
3. En quoi Rennes est-elle une ville étonnante ?
Il y a beaucoup de mouvement, c’est une ville vivante. Son offre culturelle, sa vie associative, sa vie militante, il y a toujours à faire mais elle reste une ville à taille humaine.
-
4. Si Rennes était une chanson ?
Honneur à la scène musicale rennaise : Tes yeux vertiges du groupe Barbara Rivage, pour ce qu’elle m’évoque de la vie nocturne, de l’enchantement, de l’ivresse, l’errance, de se laisser charmer, de son rythme effréné, son côté rock.
-
5. Si Rennes était une couleur ?
Un bleu délavé, presque gris, la couleur du ciel après le passage de la pluie.
-
6. Le lieu rennais le plus inspirant ?
L’Hôtel Pasteur. Un endroit passionnant qui pose des questions fondamentales sur notre manière de penser la fonction des bâtiments, répondant aux besoins à la fois sociaux et culturels.
-