Retour à la selection

Les avant-premières avec équipe en février

Les avant-premières avec équipe en février

Venez rencontrer ceux qui font les films qui sortent prochainement, réalisateurs, actrices, comédiens.
-
Mardi 7 février à 20h15, au Cinéville de Vern-sur-Seiche, échangez avec le réalisateur des Têtes givrées, le Rennais Stéphane Cazes. Ce film, dans lequel on retrouve les comédiens Clovis Cornillac, Claudia Tagbo et Marwa Merjet Yahia, raconte l'histoire d'une classe de SEGPA, qui, motivée par leur professeur Alain, va se mobiliser pour sauver un glacier de sa fonte définitive.
-

Mercredi 8 février à 20h30, à L'Arvor, dans le cadre du festival Travelling, découvrez Voyages en Italie, un film de Sophie Letourneur, en sa présence, et en celle du comédien Philippe Katerine. Cette comédie raconte l'escapade romantique d'un couple qui veut raviver la flamme de leur passion.

-
Vendredi 10 février à 18h30, L'Arvor propose une avant-première de Dirty, Difficult, Dangerous, précédée d'une présentation vidéo du réalisateur libanais Wissam Charaf, toujours dans le cadre de Travelling. Une histoire d'amour entre un réfugié syrien et une femme de ménage éthiopienne dans la ville de Beyrouth.
-
Samedi 11 février à 18h15, toujours et encore à L'Arvor dans le cadre de Travelling, le réalisateur Martin Jauvat vient présenter son film Grand Paris. Il sera ccompagné des comédiens Sébastien Chassagne et Mahamadou Sangaré. Leslie, un jeune banlieusard désabusé, entraîne son meilleur pote Renard dans une combine foireuse à l'autre bout de l'Île de France, sur un chantier de la future ligne de métro. Ils découvrent un mystérieux artefact.

-
Dimanche 12 février à 20h15, le réalisateur Mathias Gokalp et le comédien Swann Arlaud viennent vous faire découvrir leur film L'établi à L'Arvor. Ce film se passe quelques mois après mai 68 et raconte comment Robert, normalien et militant d'extrême-gauche, décide de se faire embaucher chez Citroën en tant que travailleur à la chaîne pour raviver le feu révolutionnaire des ouvriers.
-
Vendredi 17 février à 19h45 au Cinéville Bruz, découvrez le nouveau film de François Ozon, Mon crime. Il sera là, en compagnie des comédiennes Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder, pour en discuter avec vous. Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense.
-
Lundi 20 février à 20h au Ciné
ma TNB, Julie Lerat-Gersant nous montre son film Petites. L'actrice Romane Borhinger et le scénariste François Roy seront également présents pour commenter ce long-métrage qui raconte l'histoire de Camille, enceinte à 16 ans, qui se retrouve placée dans un centre maternel par le juge des enfants.



Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !