Retour à la selection

Les photographes du réel

Les photographes du réel

Sélection d'expositions de photographies qui vous feront voyager, du Portugal au Brésil, en passant par la Birmanie, mais aussi tout prêt de chez nous à la rencontre de personnes en situation précaire.

Gens du Barroso – Gérard Fourel

Grand voyageur, Gérard Fourel  a eu un faible pour le Barrosso. Une région du Portugal qu’il a choisi de photographier en noir et blanc. Vernissage le 5 mars de 18h à 20h. Visites sur RDV.


Lire la suite

Les chemins de la dignité

Photographies de Joël Cousinard, en partenariat avec le Festival Photoreporter Off de Saint-Brieuc. Le photographe nous propose une immersion au cœur de structures sociales où l'on découvre le quotidien et les visages des personnes en situation de précarité ou de handicap et celles et ceux qui consacrent leur vie à les accompagner.
Lire la suite

Vies modestes, vies épatantes

Exposition de photographies et récits par Johan Michel en collaboration avec l’Atelier Déclic. Vernissage le 25 avril 2019 à 18h30.
Lire la suite

Regards croisés

Les Gauchos (Brésil) : La culture Gaucho est une culture métisse avec ses danses et son propre folklore. 
Samanéra vers le chemin de l'éveil (Birmanie) : Le Samanéra est un novice dans la religion Bouddhiste, ce novice aspire à être moine.
Lire la suite

Scrublands - Antoine Bruy

Entre 2010 et 2015, Antoine Bruy a voyagé en Europe et aux Etats-Unis sur les traces de celles et ceux qui ont fait le choix radical de vivre loin des villes, en rupture avec un style de vie basé sur la performance, l’efficacité et la consommation. Pour cette série, Antoine Bruy a reçu le prestigieux Prix HSBC en 2018.
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!