Retour à la selection

Quand est-ce que je pourrai voir les films en compétition à Cannes ?...

Quand est-ce que je pourrai voir les films en compétition à Cannes ?...

On retrouve beaucoup de grands noms en lice pour la compétition des longs-métrages à Cannes cette année : Ken Loach, Wes Anderson, Nanni Moretti, Wim Wenders, Aki Kaurismäki. C'est à noter, la France est représentée majoritairement par des réalisatrices, Justine Triet, Catherine Corsini ou Catherine Breillat. Et l'Italie peut compter, elle, sur les expérimentés Alice Rohrwacher et Marco Bellochio.
-

La cérémonie d'ouverture du festival met en lumière le nouveau film de Maïwenn, Jeanne du Barry, qui sort mardi 16 mai en même temps que sa projection aux festivaliers.
Pour découvrir les films de la compétition officielle au cinéma, il vous faudra patienter car les sorties s'échelonnent jusqu'à la fin de l'année.
Voici le calendrier des dates connues :
Asteroid city : Wes Anderson réunit
Tilda Swinton, Adrien Brody, Tom Hanks, Margot Robbie et Scarlett Johansson dans une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis, en 1955. Sortie le 21 juin.
Vers un avenir radieux : Nanni Moretti se met en scène en cinéaste italien renommé, perdu entre son couple en crise, son producteur français au bord de la faillite et sa fille qui le délaisse.
Sortie le 28 juin.
Les Filles d’Olfa : film documentaire tunisien de Kaouther Ben Hania, sur la relation mère-filles. Sortie le 5 juillet.
Les Herbes sèches : film du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan qui suit la vie d'un jeune enseignant esseulé dans un village reculé d’Anatolie. Sortie le 12 juillet.
Anatomie d’une chute : Justine Triet délaisse son actrice fétiche Virginie Efira (Sibyl, Victoria) dans son nouveau long-métrage qui raconte un drame familial. Sortie le 23 août.