Transat en ville 2023
Chaque été, en juillet et en août, le festival Transat en ville propose une longue plage de détente sur la Place de la Mairie, dans les quartiers et dans les parcs. Au programme : des concerts gratuits avec une trentaine de dates prévues pendant la période estivale, du samedi 8 juillet au samedi 19 août 2023.
Dates :
- Du samedi 8 juillet 2023 au samedi 19 août 2023
Lieu :
Rennes - centre-ville, -
35000 Rennes
35000 Rennes
Prix :
Gratuit
L'article
Transat en ville
Encore un été pour se prélasser sur un air musical ou danser, entre amis ou en famille. Du 8 juillet au 19 août, le festival Transat en ville propose une nouvelle fois des concerts et des spectacles gratuits, de la Place de la Mairie au Parc de Bréquigny en passant par le Thabor et les Gayeulles. Pour passer les journées chaudes sur une note de vacances.
Drôles de bestiolesComment raconter des histoires avec la sensibilité d’êtres à tentacules ? Des fables et des poulpes (8 juillet, 15h, place de la Mairie) explore notre rapport aux animaux, en usant de vers vivaces dans le ton mais empreints d’un contenu scientifique certain ! Nos amies les bêtes connaissent elles aussi la solitude, comme cette baleine en mal d’affection dans Maclarnaque (12 juillet, 20h, place de la Mairie). Dans ce ciné-concert empli de couleurs, sous fond de percussions et rythmes électroniques, on vit également les aventures d’un crustacé légendaire qui capture des bateaux égarés… Pour lâcher prise après ce périple fantastique, Cut The Alligator (8 juillet, 20h, place de la Mairie), un groupe aux allures de crocodile funky, s’apprête à balancer des riffs explosifs et des mélodies hypnotiques, pour vous faire vibrer de poésie !
-
Traverser l’espace et le temps
Parés pour la conquête de l’Ouest ? Les quatre cow-boys d’Olifan (30 juillet, 16h, Thabor) chevauchent les genres dans un rodéo musical jeune public « rockamburlesque ». Et si ce périple au soleil couchant ne suffit pas, The Jake Walkers (2 août, 20h, place de La Mairie) s’apprête à nous immerger en Louisiane dans une symbiose entre gospel, swing et blues à l’instinct primitif. En traversant l’Atlantique, de l’Acadie jusqu’à l’Espagne, Le Goût de l’étrange (12 juillet, 20h, place de la Mairie) nous propose de parcourir des collines aux vastes mers, à travers des histoires musicales tradi-baroques voguant entre rire et tristesse. Le voyage se poursuit de l’Europe de l’Est jusqu’à la Mongolie avec les compositions de Meïkhâneh (Jeudi 3 août, 20h, parc de Bréquigny), qui nous invitent à ressentir la nature et les grands espaces, sans frontières !
-
Libérer la danse
Un combat pour reconquérir notre liberté. En exprimant sept poèmes à travers la danse hip-hop, Les 7 Samouraïs (18 août, 18h, place de La Mairie), qui s’inspire du film d’Akira Kurosawa, relate la lutte pour l’équilibre entre nos valeurs et nos actions. Pour libérer la danse dans un cocktail freestyle, on peut aussi admirer le battle délirant entre 25 danseurs lancé par Partage de GroOove (20 juillet, 20h30, Gayeulles). Et si l’envie de danser vous envahit, Yayayaya propose sa boum familiale au Thabor (16 juillet, 15h30). La température ne cesse de monter ? Direction le concert d’Urucum (10 août, 20h, Parc des Hautes-Ourmes) qui nous transporte sur des rythmes brésiliens. Et pour se laisser emporter par une ivresse à la Bretonne, les cinq musiciennes de Kaolila (16 août, 20h, Place de la Mairie) vous invitent à taper du pied !
Sélection Matthieu Stricot
Crédit photos : The Jake Walkers © DR