Retour à la selection

Waterproof

Waterproof

Le collectif FAIR-E et le Triangle initient Waterproof, plongez dans la danse ! en association avec 16 acteurs culturels rennais.

Waterproof, plongez dans la danse ! c’est une mise en lumière de la création chorégraphique d’aujourd’hui qui donne à voir les créations d’auteur·e·s en devenir comme celles de chorégraphes d’envergure.

Spectacles de danse, projections, ateliers, marathon de la danse, battle, performances, formation et rencontres professionnelles sont autant de formes à découvrir sur 13 lieux !

Calendrier Dates :
  • Du mardi 28 janvier 2020 au jeudi 13 février 2020
Localisation Lieu : Rennes Métropole, Rennes Métropole
35000
Prix : Carte Waterpass 10€
Site web Site : festival-waterproof.fr...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Plonger dans la danse

Le Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne et Le Triangle ont fédéré une quinzaine de structures pour présenter l’édition d’un nouveau festival de danse. L’objectif, c’est de mettre en lumière la création chorégraphique d’aujourd’hui. Toutes les formes de danse sont conviées : créations, œuvres de répertoire, performances, ateliers… Mais surtout, la danse sera présente en salle mais aussi à l’extérieur et là où on ne l’attend pas pour aller à la rencontre des publics. Battle au Mem, 1ère mondiale du Collectif ES au Triangle, Marathon de la danse à l’Ubu, spectacles et performances au CCNRB, au Garage, à l’Opéra, au TNB, au FRAC, au Musée des beaux-arts, à l’Intervalle… Programme complet bientôt.



Julie Baron
Crédit photos : 1ère mondiale © Amelie Ferrand
L'article

L'article

Eh bien, dansez maintenant !

Défendre la danse sous toutes ses formes : c’est l’objectif du collectif Fair(e). Alors vive Waterproof ! 17 jours de festival, des rendez-vous dans 13 lieux et pas moins de 22 partenaires associés. Travailler ensemble et inviter tout le monde à entrer dans la danse : Rennes est décidément en mouvement.


-

 

Un festival de découvertes

Jusqu’au 13 février, la danse irrigue le territoire urbain : de l’Opéra au Frac, du TNB à l’Ubu, du Garage aux Champs libres, sans oublier le cinéma Arvor et L’Intervalle à Noyal… Le collectif Fair(e)
et Le Triangle, les deux acteurs majeurs de la danse à Rennes, invitent à vivre la danse autrement. En croisant les styles et les générations, histoire de réunir “des gens qui dansent”. On (re)découvre des lieux dont on n’a pas forcément poussé la porte. On entre à l’Opéra pour se retrouver à Broadway (29/01 au 1er/02), au TNB (le 1er/02) avec Thierry Thieû Niang et Valeria Bruni Tedeschi pour partager leur regard sur “une jeune fille de 90 ans” qui danse pour continuer à être heureuse ou au Garage (6 et 7/02) pour plonger dans le processus de création avec Catherine Legrand qui continue d’explorer l’œuvre de Dominique Bagouet et prépare la re-création de So Schnell. 

-

 

Un peu fou(s)

Good morning Rennes a ouvert le bal. Premier tour de piste matinal avec DJ, dancefloor et petit déj à l’Hôtel Dieu. Waterproof, ce sont ainsi quelques propositions un peu folles. Comme cet Échauffement général au Frac (31/01, 1er et 2/02) en compagnie de Jocelyn Cottencin. Ou ces P’tits Déj chorégraphiques à l’Opéra (3 au 7/02) où des espaces s’ouvrent à la danse. Ou encore, cet après-midi dominical pas comme les autres (on parle de Menaces d’éclaircies !) avec les Tombées de la nuit (dimanche 9).

-

 

Un peu branché(s)

C’est une première à Rennes que ce Marathon de la danse (8/02) à l’Ubu. Ouverture du dancefloor à 14 heures. Et c’est parti jusqu’à 20 heures. On y débarque looké, un peu, beaucoup, à chacun de voir, avec la banane et en forme bien sûr. Djs, speaker et même… arbitre. Pour celles et ceux qui en voudraient encore, on peut enchaîner avec Let’s dance (de 22 heures à… 4 heures !). Et le dimanche ? On reste sous la couette !
-

Totalement vous

Waterproof, c’est un festival foisonnant ouvert à tous. Petits et grands, danseurs amateurs ou simples spectateurs, public avisé ou non… chacun peut s’y retrouver. Pour un Battle à Faire soi-même (2/02), pour une traversée de toutes les danses avec Anne Nguyen au Triangle (4/02) ou le lendemain, au même endroit, avec le collectif Ès pour plonger dans l’univers de Travolta ou de… Béjart ! C’est aussi l’occasion d’une promenade inédite (31/01) dans les collections du Musée des beaux-arts. 



Vincent Braud
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !