De nos jours [notes on the circus]
Festival 360 degrés.
Un spectacle né du désir enflammé de faire parler le cirque. Celui d'écouter enfin ce que le corps agissant a à dire et ce que la tête pensante a à faire.
Un spectacle qui ose sa forme.
Un spectacle sous forme de notes.
Un spectacle presque divertissant, d'environ quatre vingts notes sur le cirque. Un spectacle sur l'envers des choses, sur la hauteur, sur n'importe quoi, sur le karaoké, sur la chute des choses, sur 'il est encore temps de réagir!', sur l'oubli, sur le mariage,
Un spectacle qui va de nouveauté en nouveauté, où il est question du temps qui passe, du temps qui ne passe pas, de réussir à dire ce qu'on pense, ou de réussir à dire ce qu'on ne pense pas, de faire tomber ses cheveux par inadvertance, ou de voir son sexe se lever vers le bas, ou il n'est pas question de rideaux noirs ou autres coulisses, mais bien de voir, voir, voir et revoir encore ces choses déjà vues, de la jongleuse et du lanceur de couteau, de l'équilibriste et de la danseuse de corde, qu'on avait l'impression de connaître mais qu'on avait jamais vu comme ça.
- Mardi 26 mars 2013 à 21h00
- Mercredi 27 mars 2013 à 21h15
22000 Saint-Brieuc
L'avis de la rédaction
C’est quoi ?
Quatre artistes issus du Centre national des arts du cirque, associés sous le nom d’Ivan Moujouskine (cinquième personne symbolique sous laquelle sont réunies leurs quatre identités), cherchent à réinventer la grammaire de la discipline, entre émotions, intelligence, humour et virtuosité.
Pourquoi y aller ?
De nos jours est un spectacle de et sur le cirque, sous forme de notes, qui détourne ses agrès et questionne son essence. Un spectacle né du désir enflammé de faire parler le cirque, pour « voir et revoir encore ces choses déjà vues, de la jongleuse et du lanceur de couteau, de l'équilibriste et de la danseuse de corde, qu'on avait l'impression de connaître mais qu'on avait jamais vu comme ça. »
J.C.