Retour à la selection

Urbaines 2019

Urbaines 2019

Ode à la vie des villes et ses champs de possibles, le festival Urbaines breake sur les briques et braque les projos sur les acteurs de nos sociétés bitumées. Danse, musique, expos, stages et ateliers,
un atlas vivant du mouvant et de l’air du temps.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 20 février 2019 au dimanche 10 mars 2019
Localisation Lieu : Rennes Métropole, Rennes Métropole
35000
Prix : de gratuit à 24€
Site web Site : urbaines.fr
L'article

L'article

Le meilleur du festival Urbaines
Le festival qui emporte la métropole.
Bandes, sons
Urbaines, c’est l’urgent bain de jouvence dans le son citadin. Une programmation remplie de pseudos en passe de se faire un nom dans le game. Du son de cité, bien sûr, de la Zup Sud de K-tastrof au 9-3 de Hornet la Frappe, mais aussi du flow from Nancy, territoire de Kikesa. Mention spéciale à Kili-K. Côté voix féminine, la soul old school de Flo&Zilou et la pop acidulée de Joanna. Et pour les amateurs de bpm, la soirée de clôture plante le décor clubbing.

Actions directes
Esprit sport et sueur avec le street soccer et le skate park en roue libre, la danse en mode opération battle à l’opéra, waacking (collectif Ma Dame Paris) ou hommage aux gamers (R1R2 start), théâtre hybride (Christophe Piret), sans oublier l’incontournable boum des boumboxeurs pour les bambins, et les stages glisse et hip-hop.

Style de visu
Côté arts visuels, outre la projection du très bon Do the right thing de Spike Lee, il y a aussi moult expositions, avec des noms du cru comme Leyto et War, le visionnaire Jaune, les fresques du Réunionnais Ador et de Kazy Usclef, un parcours des expos en bus, et les photos des peintures urbaines qui colorent la Courrouze, immortalisées par Yohann Lepage.

Antonin Druard
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !