Retour à la selection
Chanson

Abd Al Malik - Le jeune noir à l'épée

Abd Al Malik - Le jeune noir à l'épée Chanson

Ce spectacle est pensé comme une installation artistique, militante et festive mêlant l’art contemporain, la danse, le théâtre, le rap, le slam et la chanson.
Inspiré par Jeune noir à l’épée du peintre Pierre Puvis de Chavannes, l’artiste le propulse à notre époque, à peine sorti de prison, dans sa cité HLM.

Calendrier Dates :
  • Vendredi 13 mars 2020 à 20h30
Localisation Lieu : Centre Culturel Juliette Drouet - Fougères, rue Gué Maheu
35300 Fougères
Prix : 15 à 30€
Site web Site : centreculturel.fougeres-agglo....
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Slameur à la fine lame

À l'instar de Jacques Brel qu'il citait en référence dès ses débuts (le titre Les Autres en clin d'œil à Ces Gens-là), Abd al Malik a toujours insufflé quelque chose de théâtral à ses chansons. Ce ne fut donc pas une surprise d'apprendre que le slameur, rappeur et poète ajoutait une nouvelle corde à son arc en fin d'année dernière : celle de metteur en scène pour une pièce de Camus au théâtre du Châtelet. L'artiste persiste et signe avec Le Jeune Noir à l'Épée, un spectacle pluridisciplinaire où se mêlent théâtre, art contemporain, musique, danse et même art pictural. À l'origine du projet, un choc esthétique (et militant) : la découverte du tableau Jeune Noir à l’Épée du peintre Puvis de Chavannes (1850) que Malik propulse à notre époque, avec un personnage sortant de prison, dans une cité HLM…

Patrick Thibault
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !